À quelques heures de leur performance aux Francofolies de La Rochelle ce mercredi 26 juillet 2023, le groupe Louise Attaque a annoncé vouloir "de nouveau s’éclipser" lors d’une interview accordée à nos confères de Télé-Loisirs.

Louise Attaque est de retour ! Plus d’un quart de siècle après le carton de leur premier album éponyme, le groupe pop rock formé en 1994 a prouvé qu’il n’avait rien prévu de sa fougue ! La preuve, Gaëtan Roussel, Arnaud Samuel et Robin Feix s’apprêtent tous les trois à enflammer les Francofolies de La Rochelle en clôturant le festival ce mercredi 26 juillet 2023. Un show qui sera diffusé à 21h10 sur France 4… Et à cette occasion, le chanteur de Louis Attaque a accordé une interview à Télé-Loisirs.

Succès incroyable de leur premier album, projets solos et en groupe… Gaëtan Roussel a répondu en toute franchise aux questions de nos confrères et c’est avec la même sincérité que ce dernier a fait savoir que le groupe n’avait pas de « nouvel album dans les tuyaux ».

« Non, pas pour l’instant. Le disque est sorti il y a quelques mois », a-t-il déclaré en faisait certainement référence au cinquième opus de Louise Attaque Planète Terre sorti le 4 novembre dernier, après six ans de pause discographique.

Le chanteur révélé par grâces aux titres Jt’emmène au vent ou Ton invitation en 1997 a ensuite ajouté : « Tout ce que nous sommes en train de vivre cet été est lié aux 25 ans du premier disque que nous avons fêté il y a un peu plus d’un an. Nous adorons nous retrouver avec nos instruments en bandoulière. Le jour anniversaire, nous avions joué notre premier album toute la journée à Paris, dans l’ordre et dans son intégralité, toutes les deux heures, gratuitement. Nous l’avons joué six fois ».

A voir également : Patrick Bruel a fait annuler son concert en Algérie pour cette raison !

« Nous allons de nouveau nous éclipser »

Des tubes à succès qui permettent au groupe d’enchaîner les dates  encore aujourd’hui : « Nous vivons la tournée des festivals, avec notamment deux Accor Arena les 9 et 10 septembre. Nous avons d’autres Zenith », a-t-il déclaré.

Toutefois, le chanteur de Louise Attaque a tenu à préciser qu’après cette tournée des salles de concert, le groupe allait très certainement freiner radicalement la cadence. « Après, nous allons de nouveau nous éclipser comme nous avons l’habitude de le faire. Nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve. J’ai des projets de mon côté, Arnaud et Robin aussi. Nous verrons bien ce qui nous réunit, et quand, peut-être dans longtemps, ou pas », a-t-il conclu… De quoi profiter d’autant plus de leur live à retrouver sur la quatrième chaîne ce soir !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet