Alors que les planètes semblaient alignées depuis octobre pour un accord dans la bataille juridique qu’ils se livrent depuis deux ans, Laeticia Hallyday et les aînés de Johnny semblent de nouveau en guerre, comme le prouve la dernière sortie de l’avocat de la veuve du Taulier à propos de sa sépulture.
Tout va très vite au pays des stars, surtout quand il est question d’héritage. Alors que début octobre, Laeticia Hallyday avait mis de l’eau dans son vin et appelé à « la paix » avec David Hallyday et Laura Smet afin de trouver un terrain d’entente dans le cadre de la succession de Johnny, et que les fêtes de Noël propices à l’empathie et la bienveillance auraient pu jouer un rôle salvateur, c’est tout l’inverse qui se produit.
Actuellement au Maroc avec ses filles Jade et Joy, mais aussi son chéri Pascal Balland, Laeticia refait parler d’elle via son avocat. Alors que le célèbre rockeur, disparu il y a deux ans et enterré à Saint-Barth, doit changer de sépulture depuis des semaines pour reposer dans un caveau, sa tombe actuelle se retrouve menacée par des mouvements de sable de mer, très corrosif, et les attaques des crabes du cimetière (d’autant que son cercueil a été enterré à même la terre, étant donné que cela devait être provisoire). Si les enfants de Johnny avaient freiné l’opération il y a quelques mois, ayant apparemment appris par la presse les desseins de Laeticia (à savoir bouger la dépouille du Taulier dans un caveau spécialement conçu pour ça), il semblait qu’ils avaient eux aussi mis de l’eau dans leur vin en donnant l’impression que tout se déroulerait normalement.
Mais, l’accord n’a apparemment pas été donné, en tout cas, pas celui de Laura Smet. Dans une lettre adressée ce jeudi 26 décembre au président de la collectivité Bruno Magras et dont l’AFP a eu une copie, Maître Gilles Gauer (avocat de Laeticia) rappelle que Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, « avait demandé à reposer au cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy, dans un caveau à construire ». Sauf que, pour l’instant, selon l’avocat, Laura Smet s’oppose toujours au déplacement de la dépouille de son père (ou, en tout cas, n’a pas encore donné son accord – indispensable – pour la bouger). Dans le communiqué, Gilles Gauer a déclaré : « Il existe à ce jour une obligation juridique et une urgence éthique à ce que ce déplacement puisse être autorisé et accompli sans délai », évoquant une « urgence absolue ». La trêve de Noël n’aura décidément pas duré très longtemps. Quelle sera la réaction de Laura ? La suite au prochain épisode.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet