Mercredi 12 juillet 2023, Benjamin Castaldi a accordé un entretien à Télé 7 jours. Au cours de celui-ci, l’animateur emblématique de Secret Story a évoqué une star bien connue des Français, à savoir, Nabilla.

L’émission a longtemps fait les beaux jours de TF1. Entre 2007 et 2017, la première chaîne a diffusé Secret Story. Alors que de nombreux fans souhaitent le retour de l’émission, Benjamin Castaldi, ex-animateur du programme, a accordé un entretien à Télé 7 jours. "Je n’ai reçu aucun coup de fil et je ne suis même pas sûr qu’on ait pensé à moi", a-t-il confié. En toute transparence, celui-ci a ajouté : "J‘ai entendu dire que Nabilla aurait été approchée. Pour que ce programme revienne en force, il faut qu’il soit subversif, dérangeant et borderline, et vu les contraintes de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, ça va être compliqué de diffuser un tel programme à la télé. En revanche, si le programme arrive sur une plateforme, je veux bien l’animer !"

Vendredi 3 février 2023, sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, l’animateur avait déjà évoqué le retour de Secret Story. "Il semblerait que ça revienne sur la plateforme Amazon Prime. Et c’est une bonne idée, parce que ce sera bien meilleur", avait-il fait savoir. De son côté, Guillaume Genton avait glissé : "Il y a trois diffuseurs qui étaient intéressés. TF1 a voulu le relancer, mais a testé avec un documentaire qui a été une catastrophe donc ça a été refusé. Il y a M6 qui était chaud pour le faire. Le problème, c’est que ça coûte une blinde Secret Story : c’est 10 millions, 11 millions d’euros. Et Amazon c’est la solution la plus probable." Enfin, le chroniqueur avait ajouté : "En animation, ils pensent à Nabilla, parce qu’ils l’ont déjà en télé-réalité. Amazon, c’est le meilleur endroit, puisqu’ils s’en foutent de l’audience. Du moment que les gens payent des abonnements."

Source: Lire L’Article Complet