La présentatrice, que l’on ne retrouvera pas à la rentrée dans “Affaire conclue”, traverse une période compliquée…
C’est le temps des vacances, de prendre du recul sur les mois qui viennent de s’écouler afin d’envisager tranquillement la rentrée… Mais pour certains, cette période ne fait que raviver les angoisses ! Ainsi Sophie Davant vient-elle de confier combien cet été qui commence est source pour elle d’insomnies et de questionnements : « Quelle année ! écrit-elle dans l’édito du S, le magazine qui lui est dédié. Je ne sais pas pour vous mais pour moi, elle fut dense, laborieuse et mouvementée. Une année sur tous les fronts, à affronter mes nombreuses obligations professionnelles, tout en m’interrogeant sur mon avenir. »
Renoncement
À 60 ans, qu’elle a fêtés le 19 mai dernier, la ravissante blonde peut se targuer d’une vie bien remplie, et même comblée sur tous les plans. Amoureuse depuis plus d’un an de William Leymergie, cette grande pro des médias demeure l’une des personnalités préférées des téléspectateurs. Que ce soit à la radio ou à la télévision, cette maman de deux enfants, Nicolas, 29 ans, et Valentine, 27 ans, a décidément toujours le vent en poupe. Et pourtant, la sexagénaire avoue, encore dans son magazine : « Sommes-nous prêts à oser, à tourner les pages du passé, à sortir de nos zones de confort ? Voilà les questions qui m’empêchent de dormir depuis quelque temps. »
Des propos plutôt inquiétants qui pourraient laisser à penser que sa belle histoire d’amour avec l’ancien présentateur de Télématin traverse une phase de turbulence… Rassurez-vous, tout semble aller pour le mieux entre les deux tourtereaux ! Si la séduisante animatrice s’interroge fortement sur son avenir au point de souffrir de graves insomnies, ce n’est dû ni à son chéri ni à la crise de la soixantaine…
En réalité, c’est sur un tout autre plan que la reine Sophie a été conduite à prendre une décision majeure : « Deux grands professionnels de ce métier, que j’admire et que je respecte, m’ont proposé d’animer tous les jours, en direct, une émission de deux heures l’après-midi, sur une grande radio nationale ! poursuit-elle dans S. Avec beaucoup d’enthousiasme, ils m’ont expliqué les raisons qui les avaient conduits à me faire cette proposition, et ont argumenté avec force et conviction sur leur envie de travailler avec moi. Voilà longtemps que je n’avais pas entendu une déclaration d’amour professionnelle aussi persuasive ! […] Moi qui imaginais volontiers mon avenir plutôt à la radio, j’étais aux anges ! »
Jusque-là, avouez que la journaliste n’avait aucune raison de se ronger les sangs ! Seulement voilà, ce programme est diffusé à la même heure qu’Affaire conclue qu’elle présente avec bonheur depuis 6 ans ! « Tempête sous un casque ! reprend-elle dans ses pages. Ne pouvait-on pas envisager une autre case horaire ? Pouvais-je aménager mon emploi du temps de manière à cumuler les deux ? »
Hélas, non ! Et, après de nombreuses nuits à chercher le sommeil, Miss Davant a dû se rendre à l’évidence : il fallait abandonner l’émission de ventes aux enchères de France 2 qu’elle avait tant aimé présenter pour se lancer ce nouveau défi. « Choisir, c’est renoncer« , admet encore la présentatrice qui laissera donc sa place à la rentrée prochaine à sa consœur Julia Vignali…
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet