Alors que le parquet de Digne-les-Bains a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire suite à la disparition du petit Emile, les gendarmes sont actuellement en train d’analyser les donnés de 1.600 téléphones.

Âgé de seulement deux ans, un petit garçon répondant au nom d’Emile n’a plus donné signe de vie depuis le samedi 8 juillet 2023. Cette disparition soudaine a bouleversé la commune du Vernet, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, où résident la famille et les proches de l’enfant. Quelques jours plus tard, le parquet de Digne-les-Bains a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire, qui a été confiée à deux juges d’instruction du tribunal judiciaire d’Aix-en-Provence. De leur côté, les enquêteurs en charge de cette affaire sont actuellement en train d’analyser les données de 1.600 téléphones portables.

En fait, les gendarmes ont rassemblé "une masse considérable d’éléments collectés la semaine dernière, s’agissant notamment de près de 1.600 lignes téléphoniques ayant borné dans le secteur au moment de la disparition", a indiqué le procureur de la République de Dignes-les-Bains, Rémy Avon, le mardi 18 juillet 2023. Il s’agit là d’un chiffre absolument colossal, étant donné que seulement 125 personnes habitent au sein de la commune du Vernet. Cependant, la population augmente localement en période de congés estivaux. L’analyse de ces milliers de données pourrait aider les enquêteur à découvrir la clé de ce mystère, notamment si un tiers est impliqué dans la disparition du petit Emile.

Source: Lire L’Article Complet