En septembre 1996, le rappeur américain Tupac Shakur était assassiné à Las Vegas, à l’âge de 25 ans. Vingt-sept années plus tard, l’affaire connaîtrait un nouveau rebondissement, d’après les déclarations de la police de la ville ce mardi 18 juillet, relayées par ABC News.
Le 7 septembre 1996, un peu après 23 heures, le rappeur mondialement connu Tupac Shakur (Lesane Parish Crooks de son nom de naissance) a été victime d’une fusillade à Las Vegas. Touché à quatre reprises, il succombera à ses blessures le 13 septembre, après avoir été transporté à l’hôpital universitaire. Il avait 25 ans. Vingt-sept ans plus tard, le mystère sur l’identité de son assassin est-il en passe d’être finalement percé ? C’est en tout cas ce que la police de la ville semble essayer de faire. Ce mardi 18 juillet, ABC News a révélé que les autorités de la métropole surnommée « Sin City » avaient annoncé, dans un communiqué, avoir procédé la veille, à une perquisition d’une maison à Henderson, une ville voisine. Décrite comme bruyante, l’intervention qui s’est déroulée aux alentours de 22 heures (heure locale) aurait eu pour but de réquisitionner des ordinateurs portables ainsi que des articles sur le rappeur et sur les circonstances de sa mort. Aucun commentaire n’a été fait concernant les détails de l’affaire, ouverte presque trois décennies plus tôt.
D’après le média américain, l’auteur des faits aurait de « grandes chances d’être mort », mais les forces de l’ordre tenteraient de mettre la main sur le conducteur de la Cadillac Fleetwood blanche, d’où les coups de feu ont été tirés ce soir-là dans les rues de Las Vegas.
Tupac versus The Notorious B.I.G. : promesse d’une guerre éternelle
Au moment des faits, aucun suspect n’avait été désigné publiquement par la police, laissant libre court aux spéculations et autres théories alimentées par les fans. Parmi les rumeurs, l’une d’entre elles assure que son décès aurait été la résultante d’un règlement de compte avec son vieil ennemi : le rappeur The Notorious B.I.G. (alias Christopher Wallace, qui a été assassiné à Los Angeles le 7 mars de l’année suivante).
Et pour cause, en 1994, l’interprète de California Love avait reçu cinq balles (dont deux dans la tête) alors qu’il était à New York pour enregistrer des morceaux. L’année suivante, « Biggy Smalls » avait sorti le titre Who Shot Ya? (Qui t’a abattu ? en français). Un titre évocateur que Tupac avait interprété comme des aveux.
Dès lors, et jusqu’à la fin de la vie du rappeur, la guerre des mots a fait rage entre Tupac et The Notorious B.I.G, figures de proue de la côte Ouest et de la côte Est des États-Unis.
⋙ PHOTOS – Comment les rappeurs Tupac et Snopp Dogg influencent Hillary Clinton
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet