La fille de Sandrine Kiberlain et Vincent Lindon est adulée à seulement 23 ans par les mondes du cinéma comme de la mode. Véritable it-girl en devenir, elle a partagé ce mercredi 19 juillet un look casual chic inspirant, résolument dans l’air du temps.
Suzanne Lindon, jeune actrice française de 23 ans, joue le rôle d’égérie pour Celine depuis 2020. Si son jeu délicat a séduit le cinéma français, qu’elle s’est elle-même approprié en réalisant à 20 ans son premier long-métrage « Seize printemps », Suzanne Lindon conquis tout autant la sphère mode. Et c’est sous l’œil avisé d’Hedi Slimane, directeur artistique de la maison Celine, que l’actrice devient une muse hypnotique. Résolument française par sa sensibilité et sa nonchalance assumée, Suzanne Lindon prend la pose sur des clichés en noir et blanc. Elle joue avec les codes historiques de la maison, notamment la dimension androgyne omniprésente sur les silhouettes Celine, et déploie son allure moderne.
Férue des créations de la maison de luxe et placée au cœur de ses campagnes, on observe Suzanne Lindon arborer les it-bags de la griffe, particulièrement le modèle Triomphe qu’elle ne quitte plus, porté à l’épaule comme en bandoulière. Pas plus tard qu’hier, cette dernière a partagé sur Instagram des photos de passeport singulières, présageant une nouvelle obsession maroquinière. Lunettes de soleil noires assorties à son carré long et à son débardeur intemporel, Suzanne Lindon opte pour son style casual chic de prédilection… Mais ce qui occupe tout l’espace des photos – et rend leur usage parfaitement inconventionnel – c’est le sac. Il semblerai que la it-girl française poursuit son idylle avec le sac Triomphe en adoptant son nouveau modèle, le Ava. Un chic stylé et discret qui lui colle à la peau et ne manque pas de nous inspirer !
⋙ PHOTOS – Suzanne Lindon : elle s’habille comme sa mère Sandrine Kiberlain
https://www.instagram.com/p/Cu2Qx8mteqf/
A post shared by Suzanne Lindon (@suzannelindon)
Suzanne Lindon incarne la tendance quiet luxury avec brio
Cette allure confirme la tendance quiet luxury qui s’installe dans les vestiaires des bêtes de mode depuis peu. Après un long voyage à travers une esthétique ostentatoire et show off, où logos scintillants et monogrammes XXL se déployaient sur tous nos vêtements, porter des marques de luxe n’est désormais plus explicite. Là est toute l’ambiguïté de cette tendance imminente, on montre son goût pour le luxe et les belles choses avec extrême simplicité. Et cette quête de minimalisme traduit plus que jamais de la puissance…
On observe une force de style, avec Suzanne Lindon incarnant la parisienne nonchalante par excellence. Mais aussi une forme d’assurance, on pense à Gwyneth Paltrow qui lors de son procès début 2023, déployait un éventail de looks d’une chic simplicité, signés par de grands créateurs, lui offrant une allure de girlboss fascinante. La dernière en date qui a généré la surprise en changeant radicalement de style n’est autre que Kylie Jenner. Autrefois cliente d’une mode très ostentatoire, elle opte désormais pour des looks harmonieux qui ne manquent pas d’être subtilement sexy…
⋙ PHOTOS – Suzanne Lindon : elle s’habille comme sa mère Sandrine Kiberlain
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Suzanne Lindon
Suivre
Suivi
Sandrine Kiberlain
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Suzanne Lindon : elle s’habille comme sa mère Sandrine Kiberlain
Suzanne Lindon est tendance avec une veste en cuir, le 31 octobre 2022
Sandrine Kiberlain et son trench-coat en cuir, le 29 septembre 2022
Suzanne Lindon au photocall du film « Les Amandiers » lors du 75ᵉ Festival International du Film de Cannes, le 23 mai 2022
Sandrine Kiberlain assiste à la 45e édition des Césars le 8 décembre 2018
Suzanne Lindon en robe courte au défilé de mode Celine Homme – collection automne-hiver 2023/24 au Palace à Paris, le 10 février 2023
Sandrine Kiberlain est élégante avec une robe longue à la soirée à l’occasion des 70 ans à Paris, le 20 septembre 2016
Autour de
Source: Lire L’Article Complet