Artiste accompli, Garou est aussi le papa d’une fille désormais âgée de 21 ans et prénommée Émelie. Si elle ne souhaite pas faire carrière dans la musique, cette dernière a en tout cas un don certain pour composer des mélodies.

Pause estivale pour Garou au Québec. De passage à Montréal, le 24 juin dernier pour la fête nationale du Québec, le chanteur passe l’été dans sa province d’origine avant de reprendre à l’automne sa tournée européenne ‘Garou tourne’ après une représentation à Istanbul le 27 octobre prochain. Un show au cours duquel il reprend bien évidemment quelques-uns de ses titres emblématiques, mais qui contient également des nouveautés, dont une chanson composée par sa fille Émelie, âgée de 21 ans et née de sa relation avec une mannequin suédoise.

Si les fans de l’interprète de “Seul” ont la chance d’entendre ce morceau, la jeune femme ne se destinait pourtant pas à une carrière dans la musique à l’instar de son illustre père. « J’ai essayé de lui faire apprendre le piano et la guitare, mais elle ne voulait pas. Elle était comme coincée, en se disant : ‘Ça, c’est à papa, personne ne va écouter mes trucs, je ne veux pas’« , avait-il raconté sur le plateau d’On est en direct sur France 2, en novembre 2021. N’ayant pas dit son dernier mot, c’est grâce au ukulélé que Garou a obtenu gain de cause : « Elle m’a sauté dans les bras, elle était tellement heureuse ! », s’était-il souvenu.

https://youtube.com/watch?v=rCtEv_v3mdw%3Frel%3D0%26showinfo%3D1%26start%3D3839

⋙ PHOTOS – Lorie Pester, Céline Dion, Stephanie Fournier… ces femmes qui ont marqué la vie de Garou

Garou impressionné par les talents de compositrice de sa fille

Un instrument qui aura permis à sa fille unique de se découvrir une fibre musicale puisqu’elle s’est rapidement mise à composer des chansons. « J’étais dans la maison et je l’entendais chanter dans la douche. Lorsqu’elle est sortie de la salle de bains, je lui ai demandé ce qu’elle chantait. Elle m’a répondu qu’elle l’avait inventé. Je savais qu’elle avait cette fibre de compositrice, et c’est l’ukulélé qui a déclenché ça« , avait alors expliqué Garou à la télévision, selon des propos rapportés par le magazine canadien 7 Jours. Très inspiré par les compositions d’Émelie, le chanteur québécois a finalement décidé, avec son autorisation, de traduire l’un de ses titres pour l’interpréter et lui a également emprunté une partie d’un morceau pour l’une de ses propres compositions.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Garou

À découvrir en images

PHOTOS – Lorie Pester, Céline Dion, Stephanie Fournier… ces femmes qui ont marqué la vie de Garou

Le premier amour officiel de Garou est Ulrika, qui était alors une mannequin suédoise. C’était au début des années 2000, lorsque le chanteur s’était fait connaître avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Le couple s’est séparé quelques années plus tard. Ensemble, ils ont eu une fille née en 2001, prénommée Emelie.

Garou a rencontré bien des difficultés à approcher pour la première fois Ulrika. « Ce jour-là, je visitais un château, à Londres, avec une amie. Cette dernière m’a demandé à quoi ressemblerait ma reine. Et c’est justement à ce moment précis qu’Ulrika est passée devant moi. J’ai regardé ma copine et j’ai dit : c’est elle. J’ai tout fait pour lui parler, mais elle ne savait pas qui j’étais, alors j’ai travaillé plus fort », avait-il expliqué.

Lors d’une tournée de la troupe des Enfoirés, dont il est l’un des membres fidèles, Garou a fait la connaissance de la chanteuse Lorie Pester. Les deux chanteurs ont vécu une romance entre 2007 et 2010.

Leur relation a d’abord été amicale et professionnelle. Elle a pris un autre tournant par la suite. « Mes trois premiers albums ont cartonné au Québec, j’y allais souvent pour la promo. Chaque fois, je voyais Pierre. On allait au restaurant, on sortait. Un jour, on s’est regardés différemment », avait confié la chanteuse à Gala en 2013. LA distance entre Paris et le Canada a finalement eu raison de leur couple.

Lorsqu’elle était en couple avec Garou, Lorie Pester a également appris à connaître sa fille, Emelie. Tout s’est bien passé entre elles deux. « J’ai eu très peur quand Lorie a rencontré Emelie. Je savais bien qu’elle ne remplacerait pas sa maman. Mais tout s’est merveilleusement passé et elles sont devenues deux grandes copines », avait expliqué le chanteur dans 20minutes, en 2009.

Garou est tombé sous le charme d’une mannequin canadienne, Stéphanie Fournier en 2013. Tous deux installés à Paris, ils n’ont pas hésité à afficher leur bonheur publiquement, dans les rues ou à des avant-premières, pendant une dizaine d’années. Ils n’ont pas eu d’enfant durant leur relation qui s’est terminée ces derniers mois.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet