Invitée au micro d’Inès Vandamme dans son podcast "Avec ou sans sucre", Lucie Bernardoni est une nouvelle fois revenue sur sa participation à la Star Academy en 2004. L’occasion pour elle de faire une révélation de taille sur sa relation avec le grand gagnant de cette saison, Grégory Lemarchal.

Le 3 septembre 2004, TF1 lançait la diffusion de la saison 4 de la Star Academy. Pendant près de quatre mois, 18 candidats dont Lucie, Hoda, Grégory, Sofiane, Karima, Emilie, Gauthier, Harlem, Sandy, John ou encore Francesca se sont affrontés en enchaînant les prestations en direct avec d’immenses stars et les évaluations devant les professeurs, au sein du fameux château de Dammarie-les-Lys.

Ainsi, le 22 décembre de la même année, Grégory Lemarchal, emblématique candidat connu pour son combat contre la mucoviscidose, remportait l’émission, arrachant ainsi la victoire à son amie Lucie Bernardoni. Si le jeune homme est tragiquement décédé des suites de sa maladie en 2007, Lucie Bernardoni, elle, a récemment fait la Une de l’actualité. Dix-huit ans après avoir occupé le château de Dammarie-les-Lys en tant que candidate, la jolie brune, aujourd’hui âgée de 36 ans, y a fait son grand retour en tant que coach afin de donner quelques précieux conseils… aux nouveaux habitants de la célèbre bâtisse. En septembre dernier, l’émission a en effet signé son grand come-back sur TF1 pour le plus grand bonheur des fans de télé-crochets.

Mariée à Patrice Maktav, candidat de la première saison de la Star Academy, Lucie Bernardoni vient contre toute attente de révéler que Grégory Lemarchal, son acolyte et confident, a été plus qu’un simple ami durant leur séjour au château. C’est en effet ce que la chanteuse a affirmé ce dimanche 16 juillet 2023, alors qu’elle participait au podcast intitulé Avec ou sans sucre, d’Inès Vandamme.

Lucie Bernardoni en couple avec Grégory Lemarchal durant la saison 4 de la Star Academy
« Aujourd’hui, avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi. Ce n’était pas mon ami, je l’aimais. Je ne l’ai jamais dit. J’en ai marre de mentir tout le temps. On n’est pas restés longtemps ensemble, mais ça a été magnifique, c’était mon grand amour » a-t-elle avoué près de vingt ans après leur rencontre. A l’époque, Lucie Bernardoni était âgée de 17 ans, et Grégory Lemarchal avait 21 ans et elle explique avoir vécu une histoire « intense » et « compliquée » avec le jeune homme.

Dans une interview accordée à Maxime Guény, Lucie Bernardoni avait d’ailleurs déjà donné un petit indice sur cette relation en expliquant avoir eu une histoire d’amour au sein du château. « Tout ce qui s’est passé au château reste au château. C’était une belle histoire. Je ne dirai jamais avec qui, mais oui, je suis tombée très amoureuse dans le château« . Pour rappel, au sortir de l’émission, Grégory Lemarchal avait entamé une relation avec l’animatrice Karine Ferry qui a été à ses côtés jusqu’à son décès en 2007.

ES 

Source: Lire L’Article Complet