Lundi 17 juillet 2023, l’émission Coup de foudre au bout du monde devait être diffusée en première partie de soirée sur M6. Pourtant, la chaîne de télévision a finalement pris la décision de la déprogrammer.
Après le succès de Mariés au premier regard, M6 souhaitait continuer la diffusion de programmes de rencontres. Depuis le lundi 3 juillet, une nouvelle émission baptisée Coup de foudre au bout du monde était ainsi diffusée tous les lundis. Le concept était simple, cinq célibataires ayant quitté la France pour ouvrir une maison d’hôtes à l’étranger accueillaient trois prétendants chez eux. L’occasion pour eux de rencontrer l’amour en Équateur, en Andalousie, au Cambodge, au Canada ou encore au Maroc.
Pourtant, l’émission au concept inédit n’a finalement pas trouvé son public. En effet, les deux premières parties diffusées le lundi 3 juillet n’avaient attiré que 5,2 et 5,4 % du public avec moins de 950.000 téléspectateurs. La semaine suivante, la Six avait changé de stratégie en diffusant deux épisodes entiers soit quatre parties. Encore une fois, entre 4,1 et 4,6 % du public ont visionné le programme, soit à peine 808.000 téléspectateurs en première partie de soirée.
Source: Lire L’Article Complet