C’est désormais officiel : la série "Plus belle la vie" fera son grand retour sur nos écrans en 2024 ! Après avoir été diffusée sur France 3 durant presque deux décennies, le programme débarque cette fois sur… TF1 !

En février 2022, la série « Plus belle la vie » diffusée sur France durant plus de 17 ans, s’arrêtait brutalement. Après 18 saisons et 4500 épisodes, le programme qui a révélé Laëtitia Milot, Laurent Kerusoré, Fabienne Carat, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus, Serge Dupire, Rebecca Hampton, Hélène Médigue, ou encore Dounia Coesens disparaissait des écrans, pour le grand malheur des fans.

Entre 2006 et 2014, la série avait connu plusieurs succès d’audiences avec pas moins de 5 millions de téléspectateurs fidèles et au rendez-vous derrière leurs postes de télévision chaque soir. Suite à une baisse d’audience survenue à partir de 2018, le programme n’attirait finalement plus « que » 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui inquiétait grandement la production. Concurrencée d’autres séries telles que « Demain nous appartient » sur TF1, ou « Un si grand soleil » sur France, le programme a finalement été arrêté, laissant les acteurs et les équipes de production en plein désarroi.

Plus belle la vie : un retour inespéré deux ans après l’arrêt des tournages
Alors que la rumeur se propageait depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. « Plus belle la vie » va faire son grand retour… sur TF1 ! La grande annonce qui réjouit les fans a été faite ce dimanche 16 juillet 2023 par le directeur général adjoint chargé du contenu du groupe, Ara Aprikian, dans les colonnes du Figaro.« Plus Belle la Vie sera relancé début 2024 sur la chaîne TF1 » a-t-il fièrement déclaré.

De son côté, Vincent Meslet, le directeur général de la société de production Newen, en charge de la production de la série epuis son origine et rachetée par le groupe TF1 a donné plus de détails : « Le début du tournage est prévu à la mi-octobre. Il ne s’agira pas d’une simple suite, mais d’une nouvelle création. Nous constituons une équipe mêlant des auteurs nouveaux aux héritiers de Plus Belle la vie. […] La série doit embarquer les fans de la première heure et s’ouvrir en même temps à de nouveaux publics peu familiers de la marque »

Si l’on peut donc s’attendre à ce que le casting s’étoffe, tout porte à croire que l’intrigue demeurera néanmoins à Marseille. « Il y aura de nouveaux lieux pour se rapprocher du Marseille d’aujourd’hui ». Mais que les fans se rassurent, Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Marwan Berreni (Abdel Fedala), Sylvie Flepp (Mirta Torres), Léa François (Barbara Évenot), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Cécilia Hornus (Blanche Marci) reprendront tous leurs rôles. Reste plus qu’à savoir à quelle heure la série sera diffusée puisque la chaîne propose déjà des séries similaires juste avant le journal télévisé de 20h..

ES

Source: Lire L’Article Complet