Voilà un an et demi que Tom Holland a décidé de devenir sobre, et il ne s’est jamais senti aussi bien. Mieux encore, il estime que c’est « la meilleure chose qu’il ait jamais faite ». Au départ, l’acteur britannique avait simplement décidé de tenter un Dry January salutaire après un Noël plus qu’arrosé. C’était en janvier, l’année dernière, mais les premières semaines de privation furent si compliquées que la star de Spider-Man avait dû se rendre à l’évidence : il avait un vrai problème d’alcool.

« Je ne pensais plus qu’à ça. Je me réveillais en y pensant. Je regardais l’horloge en espérant qu’il soit midi », a-t-il confié lors d’un passage dans le podcast On Purpose. « Ça m’a vraiment fait peur. Je me disais, “Peut-être que j’ai un petit problème avec l’alcool”. Alors j’ai plus ou moins décidé de me punir et de continuer pendant février. Et si je pouvais faire deux mois sans alcool, je pouvais me prouver que je n’avais pas de problème. »

Plus heureux que jamais

« Deux mois se sont écoulés et ça restait difficile. J’avais l’impression de ne plus pouvoir socialiser. Ça me semblait impossible d’aller au pub et de prendre un simple soda. Je ne pouvais plus sortir dîner », a poursuivi Tom Holland qui, malgré tout, a décidé de persévérer. « Alors je me suis dit, “Si je peux faire six mois sans alcool, je peux me prouver que je n’ai pas de problème”. Et au moment d’arriver au 1er juin, j’étais plus heureux que je ne l’aie jamais été dans ma vie. »

Seul petit bémol à cette fin heureuse, Tom Holland a dû abandonner l’un de ses passe-temps favoris, à savoir aller regarder des matchs de rugby dans les pubs.

« J’ai dû prendre mes distances avec la communauté des fans de rugby, parce que ça consiste en grande partie à jouer à qui boira le plus », a-t-il enfin déploré, un peu triste, avant de se ressaisir. « Mais c’est honnêtement la meilleure décision que j’ai jamais prise. »

Source: Lire L’Article Complet