Ce vendredi 14 juillet, BFMTV a mis en place une édition spéciale orchestrée par Maxime Switek pour couvrir les temps forts de la fête nationale et du défilé militaire. L’occasion d’en savoir plus sur la vie privée du journaliste de 42 ans.
Ce vendredi 14 juillet, Maxime Switek s’est levé aux aurores à l’occasion de la fête nationale. En effet, depuis 6 h 30, celui-ci est aux commandes de l’édition spéciale de BFMTV consacrée à cette journée. Dans la matinée, il est par exemple allé à la rencontre des militaires de l’opération Sagittaire, qui ont évacué des centaines de personnes du Soudan en avril 2023. Un sacré programme donc pour l’ex-chroniqueur d’Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5. Mais si le journaliste de 42 ans est sur tous les fronts sur le petit écran et à la radio, celui-ci est davantage discret quand il s’agit d’évoquer sa vie privée.
En 2019, il avait partout brisé le silence autour de ce pan de sa vie pour évoquer ses proches brièvement auprès de Télé Star, alors qu’il avait pris une année sabbatique sur Europe 1, peu avant son arrivée sur BFMTV : “Cela faisait cinq ans que je cumulais radio et télé. Cela impose un rythme de vie dingue, deux quotidiennes par jour. (…) J’ai une femme et un fils qui est né quand je suis arrivé à C à vous (en 2013, ndlr). C’est aussi pour eux que j’ai voulu ralentir un peu.” Quelques années auparavant, dans un échange accordé à Histoire(s) radiophonique(s), le successeur de Bruce Toussaint avait également confié que son épouse “est du Pays basque”.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Un couple sensible à la question environnementale
Originaire du Sud-Ouest, l’épouse de Maxime Switek a fait de la protection de l’environnement un combat. Une lutte qui a petit à petit déteint sur le présentateur, comme celui-ci l’avait confié à nos confrères du TV Magazine, en 2019 : “Il y a un an, ma femme, qui fait beaucoup de surf et est attachée à la question des océans, m’a dit : ‘Il faut qu’on change !’ Et on s’est lancés.” À la suite de cette prise de conscience, le journaliste a opéré d’importants bouleversements dans sa manière de consommer : “Dentifrice et lessive maison, fruits et légumes de saison, aliments et shampooing en vrac, compost et petit potager sur le balcon…” Dans une interview accordée à Femme actuelle en 2022, il s’était également félicité d’un autre progrès de sa part : “Je n’ai pas pris l’avion depuis près d’un an et demi.”
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Maxime Switek
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet