Alors qu’aujourd’hui, jeudi 13 juillet, une dernière opération de ratissage de la zone du Haut-Vernet s’est déroulée dans le cadre des recherches du petit Émile, le procureur de la République de Digne-les-Bains a annoncé qu’il allait cesser toute communication judiciaire en rapport avec l’affaire.
Cela fait cinq jours que le petit Émile a disparu. Ce 13 juillet, une ultime opération de fouilles sur une route de 1,8 km a été lancée dans le Haut-Vernet, une zone des Alpes-de-Haute-Provence. Le garçonnet de deux ans et demi n’a plus été aperçu depuis samedi 8 juillet. À ce stade de l’enquête, les forces de police n’écartent aucune piste, de la chute jusqu’à l’intervention d’une personne tierce.
Aujourd’hui, le procureur de la République de Digne-les-Bains a annoncé qu’il ne ferait plus part d’informations relatives à l’enquête, dans l’optique de pouvoir laisser les investigations se dérouler sans interruption. Rémy Avon a également confié à nos confrères de La Dépêche qu’il souhaitait “permettre à la famille du petit Émile et au village du Vernet de retrouver la quiétude de leur environnement« . À l’avenir, seule une information majeure, permettant de faire avancer l’enquête, sera communiquée par le procureur.
La fin des opérations de ratissage
Ce jeudi 13 juillet, à 17 heures, les opérations de ratissage de la zone où a disparu le petit Émile se sont définitivement stoppées. Malgré les efforts déployés par les forces de police, les proches du disparu et les habitants du village, cette première phase de recherche n’a “rien donné”, a annoncé le procureur de la République de Digne-les-Bains. Après avoir battu 97 hectares, les enquêteurs se préparent à entrer dans une nouvelle étape, “celle du temps long où ils vont étudier les auditions, les relevés téléphoniques ou encore les inspections de véhicules”, a conclu Rémy Avon.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Capture d’écran BFMTV
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Émile
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet