À l’occasion de la 62e édition du Festival de télévision de Monte Carlo, Melody Thomas Scott et Amelia Heinle se sont confiées à Gala.fr. Les comédiennes phares des Feux de l’amour ont évoqué le succès du feuilleton qui fête ses 50 ans, l’ambiance sur le tournage et ont donné des nouvelles d’Éric Braeden.

Elles forment l’un des duos mère-fille les plus connues au monde. Depuis plusieurs décennies, Melody Thomas Scott et Amelia Heinle jouent Nikki Abbot et Victoria Newman dans Les Feux de l’amour. Un feuilleton qui a changé leur vie, confient-elles à Gala.fr, à l’occasion de la 62e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo. Entre un shooting photo sur le tapis rouge monégasque et une séance de dédicaces avec leurs fans français, les comédiennes racontent le soap opéra qui fête ses 50 ans cette année, leurs personnages et donnent des nouvelles d’Eric Braeden, alias Victor Newman, atteint d’un cancer. Rencontre.

GALA.fr : Vous êtes désormais des habituées du Festival de Télévision de Monte Carlo…

Amelia Heinle : C’est incroyable d’être ici. On passe vraiment un bon moment.

Melody Thomas Scott : On est toujours très bien accueillis. C’est un plaisir d’être ici.

https://www.instagram.com/p/B1tZ8ayAqcF/

A post shared by Melody Thomas Scott (@melodythomassco)

GALA.fr : Cette année Les feux de l’amour ont célébré leur 50e anniversaire. Qu’est-ce que cela fait d’être dans la vie de téléspectateurs à travers le monde depuis autant de temps ?

Amelia Heinle : C’est beau, surtout quand on rencontre nos fans. En discutant avec eux, on prend conscience de l’impact que l’on a dans leur vie. Cela fait 50 ans que le soap est à la télé et ça ne s’arrête pas. C’est incroyable.

Melody Thomas Scott : La beauté des soaps, et je ne l’avais pas réalisé avant, c’est la fréquence à laquelle les téléspectateurs nous regardent dans son salon, tous les jours, depuis des années et des générations. Cela a un tel impact et a pu changer leur vie par moments. Ils nous regardent, ils nous aiment, ils nous détestent. Les plus petits grandissent en regardant avec leur maman avant de regarder à leur tour avec leurs enfants.

Amelia Heinle : Cela me fait toujours rire quand on nous demande : « À quelle saison vous en êtes ? » (rires).

>> PHOTOS – Les feux de l’amour : retour sur l’évolution des acteurs

GALA.fr : Peut-on dire que vous avez donné une partie de votre vie au feuilleton ?

Amelia Heinle : Complètement ! J’ai rencontré mon mari sur le tournage, deux de mes trois enfants sont nés sur ce feuilleton. Il me semble que toi aussi…

Melody Thomas Scott : J’ai rencontré mon mari grâce à la série, j’ai eu mes enfants à cause de la série (rires).

Amelia Heinle : On est pareils (rires).

GALA.fr : Comment vous sentez-vous à l’idée d’avoir grandi avec Les Feux de l’amour, devant le public et les caméras ?

Amelia Heinle : C’est une bonne question…

Melody Thomas Scott : Je n’ai jamais vraiment pensé à cela… Je ne pensais pas non plus que ça arriverait. Je regarde en arrière, les photos et les vidéos des premiers jours, j’étais tellement jeune et mignonne. Je me vois vieillir devant la caméra, et c’est incroyable de pouvoir le faire avec le public dans cette série. C’est le reflet de ce que l’on fait tous les jours. C’est une bénédiction de faire partie de ce Soap.

https://www.instagram.com/p/B-f7tQtgXDo/

A post shared by Melody Thomas Scott (@melodythomassco)

GALA.fr : N’avez-vous jamais pensé à quitter Les Feux de l’amour ?

Melody Thomas Scott : Pourquoi quitter ce qui vous donne tant de joies ? Chaque jour, je prends ma voiture pour aller travailler et cela me rend heureuse. Tant que ce bonheur est là, il n’y a pas de raison de partir.

Amelia Heinle : Complètement ! Vous ne trouverez jamais quelque chose d’aussi unique. Il n’y a pas de groupe comme le nôtre ailleurs, on est vraiment une famille.

Melody Thomas Scott : On est une famille !

GALA.fr : Après avoir joué autant d’intrigues, vous arrive-t-il d’influencer le script en demandant ou de refuser de jouer des scènes, des histoires ?

Melody Thomas Scott : Parfois. Il m’est déjà arrivé, en lisant le script, de dire : « Non, ce n’est pas ce que Nikki aurait dit ». Alors les auteurs changent le passage en question. Les scénaristes, les producteurs, le réalisateur sont à notre écoute, parce qu’ils savent que l’on connaît nos personnages mieux que n’importe qui puisqu’on les joue depuis des décennies.

Amelia Heinle : On est dans une dynamique familiale avec Victor, Nikki, Nick et Victoria. Les scènes sont écrites, mais aussi jouées de façon à ce que le public voit à quel point les personnages s’aiment et sont connectés. Quand on tourne des scènes de dispute, on est jamais irrespectueux les uns envers les autres. Et ça, depuis le début du programme.

https://www.instagram.com/p/CHb4ZONn1Av/

A post shared by Amelia Heinle (@ameliamheinle)

GALA.fr : Vous avez évolué avec la série, le public a évolué en regardant la série, mais est-ce que la série a évolué avec la société ?

Amelia Heinle : Le feuilleton grandit avec la société, mais…

Melody Thomas Scott : D’une certaine façon, Genoa City est un microcosme qui n’est pas touché par les événements mondiaux.

Amelia Heinle : J’étais étonnée que les scénaristes n’évoquent pas la pandémie du Covid-19 (rires).

Melody Thomas Scott : Ils voulaient que les téléspectateurs puissent regarder la télé sans que leurs personnages préférés ne soient contaminés (rires).

GALA.fr : Vous disiez être une famille, est-ce que vous avez des nouvelles d’Eric Braeden (Victori Newman, ndlr) qui a récemment révélé être atteint d’un cancer ?

Melody Thomas Scott : Il va bien. C’est une force de la nature.

Amelia Heinle : Il est vraiment fort comme un roc. Il est incroyable. C’est inspirant de le voir affronter les épreuves.

Melody Thomas Scott : Il les affronte comme Victor Newman l’aurait fait.

Amelia Heinle : Je me permets d’en parler, parce qu’il l’a fait publiquement : il y a quelque temps, il a été opéré du genou. La semaine suivant l’intervention, il faisait des squats. On était tous étonnés.

Melody Thomas Scott : Je le grondais : « Tu ne devrais plus faire de squats », mais lui, il allait bien.

GALA.fr : Lorsqu’il vous a annoncé être atteint d’un cancer, est-ce qu’il prévoyait de faire une pause avec les tournages pour se soigner ?

Melody Thomas Scott : Je pense qu’il n’y aurait jamais pensé. Son mindset est toujours : « J’affronte la situation et ça va passer ».

Amelia Heinle : On n’a jamais douté du fait qu’il allait s’en remettre. Je le regarde et je lui dis à quel point il est incroyable. Quand je suis fatigué, je me sens un peu honteuse parce que ce n’est jamais son cas.

Melody Thomas Scott : oh si, ça lui arrive. Je sais quand il est fatigué.

Amelia Heinle : Oui, tu le connais mieux que nous.

Melody Thomas Scott : Il est persévérant, il affronte tout.

https://www.instagram.com/p/CNOLfoZA2eP/

A post shared by Melody Thomas Scott (@melodythomassco)

GALA.fr : Quel regard portez-vous sur votre parcours au sein du feuilleton ?

Amelia Heinle : On s’y sent tous très bien, on a de bons retours, cela dure depuis 50 ans. Cette année a été incroyable.

Melody Thomas Scott : On a fêté les 50 ans, c’était beau. Il y avait le staff, le casting, un épisode spécial. Cela fait six mois que l’on célèbre ce demi-siècle (rires).

Crédits photos : Agence / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Les feux de l’amour : retour sur l’évolution des acteurs






Autour de

Source: Lire L’Article Complet