Engagé sur l’édition 2023 du Tour de France, le coureur belge Wout van Aert attend un heureux événement. Sa compagne Sarah De Bie pourrait accoucher d’un jour à l’autre. Mais si cela arrive, il ne pourra malheureusement pas assister à la naissance.
Être le coéquipier d’un favori pour la victoire finale au Tour de France n’est jamais facile. Souvent, c’est le leader de l’équipe qui est mis en avant, même si d’autres coureurs font encore plus d’efforts que lui. De plus, il faut se conformer à ses règles et tout faire pour le mener à la victoire. Et cela, Wout van Aert ne peut certainement pas le nier.
En effet, le coureur de l’équipe Jumbo-Visma parcourt les routes de France depuis le samedi 1er juillet, date à laquelle les cyclistes ont entamé le Tour de France, dont Laurent Luyat a une nouvelle fois pris part, pour arriver sur les Champs-Élysées le 23 juillet prochain. Plus de trois semaines d’efforts, de stress, de situations inhabituelles et de vie loin de ses proches. Et il est hors de question de quitter prématurément la Grande Boucle, même lorsque l’on s’apprête à devenir père, surtout lorsque l’on est l’un des coéquipiers les plus à même de nous mener à la victoire finale. C’est précisément la situation dans laquelle se trouve Wout van Aert.
À voir également : « Ca ne s’est pas fini de la meilleure des façons… » : Tony Gallopin annonce sa retraite… et évoque comme rarement son ex-femme Marion Rousse
Jonas Vingegaard interdit Wout van Aert de quitter le Tour de France
L’athlète, en couple et marié à Sarah de Bie, s’apprête à devenir père pour la deuxième fois. La naissance pourrait survenir d’un jour à l’autre et pourrait le pousser à se rendre auprès de sa compagne. Cependant, cette hypothèse a été rapidement écartée par Jonas Vingegaard, actuel détenteur du Maillot Jaune et bien parti pour remporter son deuxième Tour de France face à Tadej Pogacar. En effet, le cycliste danois a assuré qu’il comptait sur la présence de Wout van Aert à ses côtés jusqu’à la fin du Tour.
« Je peux vous dire qu’il ne va nulle part. Il reste ici avec nous », a affirmé le leader au classement général. Ces propos ont été confirmés par l’intéressé lui-même ce mardi 11 juillet : « Non, je ne rentre pas encore à la maison ». Maintenant, il faudra croiser les doigts pour que sa compagne tienne bon jusqu’à la fin du mois de juillet et lui permette d’assister à cet heureux événement.
Il convient de rappeler que, avant même le début du Tour de France, les coureurs s’absentent pendant plusieurs semaines afin de se préparer au mieux pour la compétition. Marion Rousse, ancienne compagne du coureur Tony Gallopin, en a fait l’expérience avec son compagnon Julian Alaphilippe, qui a dû quitter le foyer familial pour se préparer au mieux pour la Grande Boucle.
R.F
Source: Lire L’Article Complet