Candidat de L’amour est dans le pré, Mathieu a entamé il y a plusieurs mois des démarches pour devenir père. Les choses semblent désormais se préciser puisque l’agriculteur a partagé une bonne nouvelle sur son compte Instagram.
Rappelez-vous. En 2020, Mathieu participait à la 15e saison de L’amour est dans le pré. Des millions de téléspectateurs ont ainsi été témoins de sa rencontre avec Alexandre. Le couple s’est ensuite marié quelques mois plus tard en présence de ses amis, de sa famille et de la présentatrice de l’émission, Karine Le Marchand. Dans le plus grand secret, les jeunes mariés ont alors entamé une GPA (gestation pour autrui) en Colombie. Malheureusement, en 2022, Mathieu a annoncé leur séparation. Déterminé à devenir père, il a malgré tout pris la décision de continuer la procédure seul. Ce mardi 11 juillet il a partagé une bonne nouvelle sur son compte Instagram : il s’apprête à rencontrer la femme qui pourrait porter son enfant !
« Grande nouvelle dans mon processus de GPA, demain mercredi [12 juillet], à 22h30, j’ai une visioconférence avec ma porteuse de vie, c’est-à-dire, la dame qui s’est portée volontaire pour porter mon enfant », a-t-il ainsi dévoilé via une vidéo postée il y a quelques heures. Il ajoute que cette rencontre s’appelle le « match ». « On va voir si je lui plais et si elle me plaît. Elle peut refuser, donc je croise les doigts. C’est une nouvelle étape de mon aventure. » Nous lui souhaitons, nous aussi, bon courage pour cette rencontre qui s’annonce riche en émotions !
Une première bonne nouvelle en mai dernier
Il y a quasiment un an, Mathieu s’envolait pour la première fois en Colombie afin de commencer la procédure de gestation pour autrui. Depuis, il a partagé tout son parcours à ses quelque 174 000 abonnés, n’hésitant pas à dévoiler les problèmes qu’il a pu rencontrer sur son chemin, notamment à cause de la maladie de Cadasil dont il souffre. Incurable et génétique, elle touche le cerveau et diminue l’espérance de vie du Camarguais. À l’époque, il avait même, toujours sur Instagram, comparé son processus de GPA à des « montagnes russes ».
Finalement, le 25 mai dernier, la première bonne nouvelle était enfin arrivée, et Mathieu l’avait partagé sur les réseaux sociaux : « DOUZE EMBRYONS VIABLES. Lorsque j’ai reçu hier soir la nouvelle, mon cœur a failli lâcher. Douze embryons viables issus de l’union des ovocytes de cette fée donneuse et de mes petites graines d’homme alpha… » Son ex-mari Alexandre, l’avait de suite félicité. L’ancien candidat de L’amour est dans le pré avait ensuite annoncé que la grossesse devrait commencer à l’été 2023. Il semble donc que le calendrier est respecté !
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
À découvrir en images
PHOTOS – L’amour est dans le pré 2021 : que deviennent les candidats emblématiques de l’émission champêtre ?
C’est le couple emblématique de la 16ème saison de L’amour est dans le pré. Si son coeur a longtemps balancé entre ses deux prétendantes, Hervé décidait de mettre un terme à « sa page blanche » aux côtés de Stéphanie. Malgré son inexpérience sentimentale, le Picard a très vite été de découverte en découverte.
Très actifs sur leur compte Instagram, Stéphanie et Hervé n’hésitent pas à faire part de leurs projets.
Ce n’est un secret pour personne. Lors du bilan de la 16ème saison de L’amour est dans le pré, Stéphanie et Hervé souhaitaient devenir propriété pour pouvoir ensuite fonder leur famille. Très heureuse pour les deux tourtereaux, Karine le Marchand s’était empressée de demander l’aide à son ami l’agent immobilier Stéphane Plaza. Pour l’heure, les amoureux sont toujours à la recherche de la maison de leur rêve.
Cette 16ème saison de L’amour est dans le pré a été riche en rebondissements du côté de Franck. Après avoir laissé partir Cécile « la femme de sa vie », pour commencer une histoire avec Anne-Lise, le sylviculteur a très vite regretté son choix. Prêt à tout pour reconquérir la femme qu’il aime, Francke recontacté Cécile. Bien qu’ils se soient donnés une seconde chance, leur romance n’a été que de courte durée. Aujourd’hui, Franck est donc un coeur à prendre mais ne désespère pas à trouver celle qui lui donnera des papillons dans le ventre.
La nouvelle année semble être de bon augure pour Franck. Le 17 janvier 2022, le sylviculteur partageait la photo d’une mystérieuse enveloppe. Bien que l’émission soit finie, l’agriculteur continue de recevoir les lettres. Dans ce courrier, une jeune fille lui avouait que grâce à lui, elle avait repris contact avec l’homme qu’elle aime. Très touché par cette lettre, Franck a conclu son post Instagram de la plus belle des manière : « La magie de « l’ amour est dans le pré » à opéré, derrière un écran, pour aider une future belle histoire d’amour. »
La fin de son aventure dans la 16ème saison de L’amour est dans le pré a été riche en émotions pour Nathalie. Si elle pensait avoir trouvé son alter ego auprès de Stéphane, l’éleveuse de veaux est très vite tombée de son petit nuage. C’est donc le coeur lourd qu’elle annonçait à Karine le Marchand être de nouveau célibataire. Et depuis ce clap de fin, Nathalie continue seule de menait d’une main de maître son exploitation de la Loire-Atlantique.
Bien qu’elle soit encore c célibataire, Nathalie ne perd par son large sourire. Entourée de ses enfants de sa petite-fille, l’agriculteur est la plus heureuse des femmes. Le « bonbon » de la 16ème saison de L’amour est dans le pré ne peut donc voir que la vie en rose.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet