Le torchon brûle une fois de plus entre Brad Pitt et Angelina Jolie : d’après les informations de Page Six, l’ancienne société d’investissement de l’actrice reproche à son ex-mari d’avoir tenté de garder le contrôle du domaine viticole de leur château de Miraval par quelques entourloupes.
L’affaire du château de Miraval n’est pas près de se régler entre Angelina Jolie et Brad Pitt. Propriétaires de la bastide provençale depuis 2008, le couple d’acteurs se déchire plus que jamais au sujet du domaine viticole de la propriété depuis l’annonce de leur divorce en 2016. En 2022, l’acteur a même porté plainte contre son ex-épouse à la suite de la vente des parts de leurs terres à la société Tenute del Mondo, filiale contrôlée par l’oligarque russe Iouri Shefler alors qu’ils s’étaient promis qu’ils ne revendraient jamais leurs parts en cas de séparation. Ce mardi 11 juillet, Page Six a dévoilé le contenu d’un document judiciaire remis par Nouvel, l’ancienne société d’investissement de l’actrice, au tribunal, dans lequel elle accuse la star de Bullet Train d’avoir mené une stratégie sournoise pour conserver le contrôle de la production de leur vin rosé Miraval Côte de Provence.
« Brad Pitt a gaspillé les actifs de la société, dépensant plusieurs millions de dollars pour la rénovation d’une piscine, la construction et la reconstruction d’un escalier quatre fois et la restauration d’un studio d’enregistrement », est-il écrit dans ce document. D’après les avocats de Nouvel, « la conduite répréhensible » de l’acteur de 59 ans serait survenue pile après qu’Angelina Jolie mette en vente ses parts du domaine viticole en 2021. Et ces derniers d’ajouter : « Furieux que son ex-femme ait vendu ses parts à Stoli plutôt qu’à lui, Brad Pitt s’est comporté comme un enfant capricieux, refusant de traiter Nouvel comme un partenaire égal dans l’entreprise. »
Pour rappel, Brad Pitt et ses avocats sont revenus à la charge dans l’affaire du château de Miraval le 3 juin dernier, assurant que la revente des parts d’Angelina Jolie était « vindicative ». D’après La Dépêche, la star de Tomb Raider aurait réalisé cette opération pour se venger d’une décision prise au regard de la garde de ses enfants : « Sa décision de mettre fin aux négociations avec Pitt était intentionnelle et prétexte. Comme le démontrera le procès, les actions de Jolie étaient illégales, portant gravement et intentionnellement atteinte à Pitt et s’enrichissant injustement », dénonçaient les avocats du père de Siloh, Pax, Maddox, Zahara, Vivienne et Knox.
>> PHOTOS – Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : leurs plus belles photos sur tapis rouge
Un coin de paradis au prix exorbitant
Le château de Miraval est un élément symbolique dans les quatre années de mariage d’Angelina Jolie et Brad Pitt. C’est entre ces murs qu’ils se sont dit « oui » le 23 août 2014, au cours d’une cérémonie privée au sein de la petite chapelle du domaine, en présence d’une vingtaine d’invités triés sur le volet. Situé à une heure de route d’Aix-en-Provence, au sein de la commune de Correns, dans le Var, le domaine s’étend sur 600 hectares. Le couple avait déboursé 25 millions de dollars pour acquérir le château-bastide au style provençal et ses terres et 30 millions de plus pour effectuer des travaux dans le château datant du XVIIe siècle. En plus du hammam, jacuzzi, salle de sport, piscine intérieure, terrain de motocross, lac privé, et de l’aire d’atterrissage pour hélicoptères, l’acolyte de George Clooney a payé une petite fortune en 2022 pour la rénovation du studio d’enregistrement construit à l’époque sur le terrain par Jacques Loussier.
Crédits photos : FAMEFLYNET / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Angelina Jolie
Suivre
Suivi
Brad Pitt
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie : leurs plus belles photos sur tapis rouge
Brad Pitt et Angelina Jolie aux Screen Actors Guild Awards, le 27 Janvier 2008.
Angelina Jolie et Brad Pitt à la projection du film « »Inglourious Basterds » » au 62e Festival de Cannes, le 20 Mai 2009.
Angelina Jolie et Brad Pitt à la première du film ‘Salt’ à Los Angeles, le 19 Juillet 2010.
Angelina Jolie et Brad Pitt à la projection de « Moneyball » au Festival Internation de Toronto, le 9 September 2011.
Brad Pitt et Angelina Jolie à la montée des marches du film « The Tree of Life », lors du 64e Festival de Cannes le 16 Mai 2011
Angelina Jolie et Brad Pitt à leur arrivée à la cérémonie des Oscars, le 26 Février 2012.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet