Selon les informations de Télérama, le remplaçant de Samuel Etienne à la tête de la matinale de France Info aurait été trouvé. Jean-Baptiste Marteau aurait été choisi pour prendre sa place à partir du 28 août 2023.
Sur le canal 27, elle est la tranche la plus regardée, avec plus de 114 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,2 % du public. En effet, la matinale de France Info séduit, et France Télévisions ne compte pas l’abandonner. Même si elle reste derrière BFMTV, elle parvient tout de même à battre LCI comme l’a noté Télérama. Mais il ne s’agit pas de la seule nouvelle annoncée par nos confrères. En effet, le 31 mai 2023, nos confrères du Parisien ont révélé que Samuel Étienne allait laisser sa place à la tête de la matinale de France Info.
Mais depuis cette annonce, aucun remplaçant ne lui a été trouvé jusqu’au lundi 10 juillet, date à laquelle Jean-Baptiste Marteau a été annoncé comme digne successeur du présentateur de « Questions pour un champion ». Le joker d’Anne-Sophie Lapix aura fort à faire pour tenter de battre la chaîne de Marc-Olivier Fogiel (BFMTV:ndlr) l’an prochain, mais il a la confiance absolue de France Télévisions, à en croire nos confrères.
À voir également : Samuel Etienne : après six ans, il s’en va !
Jean-Baptiste Marteau succède à Samuel Etienne, gros défi en vue
Pour rappel, plusieurs noms ont été cités ces dernières semaines pour savoir qui était susceptible de remplacer le présentateur « moqué » par Léa Salamé dans la matinale de France Inter. Patrick Cohen semblait en pole position pour endosser ce rôle, mais Jean-Baptiste Marteau lui a été préféré. À 40 ans, le journaliste se voit donc confier une tranche à lui. De quoi réjouir celui qui a accompagné Julia Vignali, la compagne de Kad Merad, à l’animation de « Télématin » lorsque Thomas Sotto n’a pas pu honorer sa place.
Mais son arrivée à la matinale de France Info va-t-elle bouleverser le rythme de l’émission ? Ou plutôt entraîner le départ des journalistes et chroniqueurs phares de cette tranche ? Apparemment non, d’après Télérama. En effet, Zohra Ben Miloud devrait continuer de présenter des journaux toutes les demi-heures. De 8h30 à 9 heures, la co-animation de l’interview politique, portée par Salhia Brakhlia, devrait elle aussi être maintenue, alors que Jérôme Chapuis, le petit nouveau comme Jean-Baptiste Marteau, endossera son nouveau rôle le 28 août prochain, comme son confrère.
R.F
Source: Lire L’Article Complet