Le prince Andrew a beau s’être mis en retrait de la famille royale britannique, il continue d’embarrasser les siens. Dans le Daily Express, de nouveaux éléments concernant sa relation étroite avec le défunt milliardaire Jeffrey Epstein ont été dévoilés ce dimanche 9 juillet et mettent à mal la version jusqu’ici soutenue par le cadet de Charles III.

L’affaire qui a fait trembler la monarchie britannique. En 2019, la royauté est ébranlée par des accusations de pédophilie et d’agressions sexuelles à l’encontre du prince Andrew. L’ex-mari de Sarah Ferguson est alors mis en cause par une certaine Virginia Giuffre, militante américaine pour les droits des victimes de trafic sexuel, victime des perversités de Jeffrey Epstein. Ce dernier, influent milliardaire new-yorkais accusé de proxénétisme, de viols et de pédophilie, aurait pendant un temps été proche du frère cadet du roi Charles III. Ce que celui-ci a toujours tenté de nier pour se disculper. Son implication dans cette affaire reste l’objet de nombreuses spéculations dans la presse anglaise. Si bien que ce dimanche 9 juillet, le Daily Express a mis au jour de nouveaux éléments accablants levant le voile sur la relation qu’entretenaient l’homme d’affaires américain avec le prince.

Le journal britannique révèle notamment que le nom du fils d’Elizabeth II avait été suggéré à Jeffrey Epstein pour devenir son “conseiller principal”. Un échange de mails entre le milliardaire et son banquier, Jes Staley, retranscrit par le site d’informations, le prouve. Celui qui était alors le compagnon de Ghislaine Maxwell explique qu’il souhaite impliquer le duc d’York et quelques figures de la politique britannique au cœur de ses projets d’entreprise. “Je dois décider de la manière dont je vais développer mon activité de conseil. Prendre un groupe de Goldman [Sachs, la banque d’investissement] ? Embaucher 5 à 10 stars ? Larry ? Peter ? Andrew ?”, réfléchit-il dans un premier message, en évoquant Larry Summers, ancien secrétaire au Trésor américain à la Maison Blanche, Lord Mandelson, membre de la Chambre des Lords du Royaume-Uni et ami d’Epstein, et le prince Andrew.

>> PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique

Le prince Andrew repéré par Jeffrey Epstein pour devenir son associé

Cet échange de mails est daté des années 2009-2010, lorsque Jeffrey Epstein sort de 18 mois de prison pour “racolage de mineures”. Selon le Daily Express, il existe 22 pages de courriels entre l’homme d’affaires et M. Staley, dont beaucoup mentionnent Andrew et Lord Mandelson, ont été rendues publiques à la suite d’une plainte pour trafic sexuel déposée contre la banque JP Morgan par le gouvernement des Îles Vierges américaines. “Andrew vient de s’asseoir à côté de moi lors d’une réunion du comité de direction de la banque”, écrit Jeffrey Epstein dans un message adressé à Jes Staley, devenu directeur général de la banque Barclays au Royaume-Uni. “Demandez à Andrew de vous parler de l’île, parlez-lui de vos projets de bateau”, peut-on aussi lire quelques mois plus tôt, en référence à la maison d’Epstein dans les îles Caraïbes, où de jeunes filles étaient amenées pour y être abusées.

En décembre 2010, le prince Andrew est en effet photographié à Central Park, le poumon vert de New York, au côté de Jeffrey Epstein, tout juste libéré de prison. Dans son interview catastrophique diffusée sur Newsnight en novembre 2019, le père de Beatrice et Eugenie d’York insiste toutefois sur le fait que cette conversation immortalisée par des paparazzis a été leur dernière. Cela n’a pas empêché le fils du prince Philip de conclure, en 2021, un accord confidentiel à 12 millions de livres sterling avec son accusatrice, Virginia Roberts, pour qu’elle mette un terme à la procédure judiciaire.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Andrew d’Angleterre

  • Jeffrey Epstein

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Andrew : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet