Dans le podcast de Télé-Loisirs, Dhombres et de lumière, diffusé ce mercredi 5 juillet, Bruno Solo s’est confié sur sa vie de famille. L’occasion pour l’acteur de s’exprimer sur le décès de ses parents.

Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs de M6, Bruno Solo était à l’affiche du nouveau téléfilm L’Incroyable embouteillage, diffusé sur M6 ce mercredi 5 juillet. Pour faire la promotion de ce nouveau long-métrage, l’acteur de 58 ans s’est livré à cœur ouvert dans le podcast de Télé-Loisirs, intitulé Dhombres et de lumières. Au cours de l’échange, l’ancienne star de la série Caméra Café est notamment revenue sur sa jeunesse, et plus précisément sur sa vie de famille. « Nous vivions dans une petite cour rue Saint-Martin avec ma maman, mon papa, ma sœur et moi dans une ambiance plutôt joyeuse« , s’est-il remémoré, avant de révéler que ses parents étaient décédés : « On partageait beaucoup de choses. J’avais des parents pour lesquels aucun sujet n’était tabou. Je dis ‘j’avais’, car ils sont partis tous les deux.« 

Plongé dans ses souvenirs, Bruno Solo est revenu sur la relation quasi-fusionnelle qu’il entretenait avec ses parents, expliquant qu’il a été bercé par leurs centres d’intérêt. En effet, l’acteur a notamment hérité de l’amour pour l’Histoire de son père. « Mon père était ouvrier dans le bâtiment, et c’était un homme totalement remarquable. Il était d’une grande rigueur intellectuelle, d’une grande curiosité, très érudit, totalement autodidacte, mais très voyageur et s’intéressant à tout », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter : « Mon appétence de l’Histoire, elle vient de là aussi, parce qu’il me l’a transmise. »

Bruno Solo : « En vieillissant, je me rapproche un peu plus de mon père »

Concernant sa mère, Bruno Solo l’avoue, elle lui a transmis plus de légèreté et de spontanéité. « Ma maman aussi avait une sorte de curiosité, plus frivole, plus ‘sautillante’ parce qu’elle s’intéressait aux choses et pouvait les lâcher. Je garde d’elle ce goût de la fantaisie », a-t-il confié, un brin nostalgique. Résultat ? L’ancien acolyte d’Yvan Le Bolloc’h est devenu un homme qui a emprunté le caractère de ses parents. « Je pense que je suis un habile mélange des deux« , a-t-il indiqué avec beaucoup de fierté. Et de conclure : « Même si en vieillissant, je me rapproche un peu plus de mon père. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Bruno Solo

Autour de

Source: Lire L’Article Complet