Bertrand Chameroy a une vraie dent contre Cyril Hanouna. En interview avec Le Monde, l’ex-chroniqueur de TPMP ne mâche pas ses mots.
Après des études à l’École de Journalisme de Cannes, Bertrand Chameroy entame sa carrière médiatique par un stage dans les coulisses du Grand Journal de Canal +. De simple fichiste il devient à l’âge de 20 ans la voix-off des reportages de l’émission Morandini ! sur Direct 8 en 2009. Le jeune journaliste passera devant les caméras deux ans plus tard pour parler de la séquence Le Débrief, une chronique qu’il présentera chaque semaine. Son humour et son impertinence tapent dans l’oeil de Christelle Graillot, responsable de la cellule repérage de Canal +. C’est alors qu’entre dans sa vie Cyril Hanouna. Nous sommes en 2012. TPMP s’apprête à passer de France 4 à D8. Baba présente sa nouvelle recrue comme "LE transfert de l’été ".
Cette parenthèse n’aura duré que quatre ans. Le 8 mars 2016, Bertrand Chameroy annonce en direct arrêter l’émission provisoirement, notamment à cause d’un "manque de plaisir lors de ses chroniques " et de sa surmédiatisation. Commence alors une traversée du désert qui l’incite à revenir furtivement dans TPMP. "C’était une erreur. Ça a duré quatre jours ! ", affirme-t-il aujourd’hui dans les colonnes du Monde. Bertrand Chameroy avait déjà atomisé l’émission de Cyril Hanouna dans une interview en 2016 où il confiait ne plus se sentir à l’aise "avec l’ambiance potache et divertissement pur qu’a prise Touche pas à mon poste ! ". L’ancien chroniqueur aurait même "pleuré des larmes de joie " en claquant la porte.
Source: Lire L’Article Complet