Ce vendredi 7 juillet, lors de la septième étape du Tour de France, les journalistes de France Télévisions ont apporté leur soutien à Matthieu Lartot qui combat actuellement un cancer du genou.
La septième étape du Tour de France se déroulait entre Mont-de-Marsan et Bordeaux. Après un sprint, c’est le Belge de l’équipe Alpecin-Deceuninck, Jasper Philipsen, qui a remporté le maillot jaune. Lors de cette étape, les supporters et les commentateurs de France Télévisions ont eu un mot pour Matthieu Lartot. Atteint pour la seconde fois d’un cancer du genou, le journaliste doit se tenir à l’écart des événements sportifs afin de se soigner. Alors qu’il n’hésite pas à donner de ses nouvelles sur Instagram, Matthieu Lartot reçoit régulièrement les messages d’encouragement de ses collègues. Ce vendredi 7 juillet, c’est en pleine étape du Tour de France que les commentateurs ont eu un mot pour lui.
Les cyclistes étaient en pleine course, et comme chaque année, France Télévisions fait voyager ses téléspectateurs partout en France grâce au Tour. Cette fois, entre Mont-de-Marsan et Bordeaux, c’est un supporter qui tenait une pancarte “Courage, Matthieu Lartot”. Visiblement, le journaliste sportif manque aussi aux amateurs de sport. “Courage, Matthieu ! Il a posté un message sur Instagram et les nouvelles sont bonnes. On pense évidemment à lui, surtout dans cette région qui adore le rugby”, ajoute le commentateur de France 3. Il n’y a pas de doute, le journaliste peut compter sur le soutien sans faille du public et de ses collègues.
Matthieu Lartot annonce de bonnes nouvelles
En attendant de les retrouver, la route semble encore un peu longue. En effet, ce vendredi 7 juillet, Matthieu Lartot a posté des nouvelles de l’évolution de son état de santé. “La chimio a fonctionné et l’opération a fait le reste”, a-t-il annoncé. Visiblement ravi de cette annonce, le journaliste souhaitait partager ce moment avec ses abonnés avant de révéler une autre bonne nouvelle. Après un mois de clinique et de rééducation, Matthieu Lartot a eu le droit à un week-end de “permission” pour profiter de sa famille. De quoi reprendre des forces avant de faire face aux prochaines étapes de la maladie.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Matthieu Lartot
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet