Treillis et béret militaires, Anne-Sophie Lapix a rangé le tailleur au placard à l’approche du 14 Juillet, comme le montre cet étonnant cliché partagé, ce vendredi 7 juillet, sur son compte Instagram.
Changement de look pour Anne-Sophie Lapix. Si les téléspectateurs de France Télévisions ont l’habitude de la voir avec un look des plus conventionnels et un brushing impeccable, la journaliste a troqué ses chemisiers et vestes de tailleur pour un treillis militaire à l’approche du 14 juillet. « Hey Julian Bugier, il n’y a pas que toi qui portes l’uniforme !« , a-t-elle plaisanté sur Instagram, ce vendredi 7 juillet, en interpellant en story son collègue de France 2. Béret militaire visé sur la tête et chaussures montantes de randonnée aux pieds, notre consœur se présente sur le cliché au garde-à-vous.
Si la présentatrice du 20 Heures de France 2 prend la pose dans un tel uniforme, c’est parce qu’elle est en immersion au Centre national d’entraînement commando, basé dans les Pyrénées-Orientales et qui fête cette année ses 80 ans. Disposant de deux sites d’entraînement, ce centre dispense une formation intensive qui vise à acquérir certaines techniques spécifiques et à gérer son appréhension face à des conditions difficiles. Si la journaliste de 51 ans n’a pas précisé combien de temps durait son immersion, France Télévisions a d’ores et déjà promis « un programme hors norme » qui ne devrait donc pas la ménager. Le reportage d’Anne-Sophie Lapix sera à découvrir sur France 2 le vendredi 14 juillet, en marge du défilé militaire sur les Champs-Élysées.
⋙ PHOTOS – Anne-Sophie Lapix, Léa Salamé, Pascal Praud… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Julian Bugier dans les airs au-dessus du Mont-Saint-Michel
Interpellé avec humour par sa collègue, Julian Bugier sera lui aussi sur le terrain, mais… dans les airs ! Le présentateur du journal télévise de 13 heures de France 2 sera en compagnie des forces spéciales et du champion handisport Théo Curin. Les deux hommes ont été conviés pour un saut en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel, une séquence qu’on imagine riche en émotion et qui s’annonce d’ores et déjà un très beau moment de télévision. Du côté de la Patrouille de France, c’est la sextuple championne du monde de judo et gendarme à la ville, Clarisse Agbegnenou, qui aura l’honneur de voler dans l’un des huit Alpha Jet tricolore.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Anne-Sophie Lapix
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet