Le dernier numéro de Télé Câble Sat dresse le portrait du célèbre animateur, Cyril Féraud. Un présentateur qui, à son grand désarroi, a souvent été réduit au titre de "chouchou des mamies".
Figure emblématique de l’univers télévisuel, Cyril Féraud a conquis le cœur des téléspectateurs grâce à son charme, son talent et son naturel à l’écran. Présentateur polyvalent et animateur incontournable, il a su se démarquer par sa personnalité attachante et son professionnalisme. Professionnalisme dont il fait preuve depuis son plus jeune âge. « Dès l’âge de quatre ans, je jouais à Fort Boyard dans le jardin avec mes Playmobil, et à Intervilles aussi. C’est Fort Boyard qui m’a donné envie de faire ce métier. Avec mes camarades du jardin public, j’organisais des épreuves. Par exemple, quand il y avait un toboggan, je balançais des bombes à eau dessus et demandais aux copains de remonter en sens inverse, j’aimais inventer des épreuves, des parcours… Tout petit, je m’amusais à jouer à l’animateur devant la télé. Je voulais produire des jeux », confie-t-il dans le dernier numéro de Télé câble sat.
Et de poursuivre : « J’enregistrais des jeux comme Pyramides, La Roue de la fortune, Qui est qui ?, Le Big Deal, Fort Boyard, je repassais les émissions en coupant le son de la télé et je jouais l’animateur, j’interviewais les candidats, expliquais les règles. Je faisais comme si l’émission se déroulait devant mes yeux. J’ai regardé des heures et des heures, je crois que c’est cela qui m’a permis d’avoir des tics des attitudes d’animateur. »
À voir également :
« L’image était réductrice »
Depuis ses débuts dans le milieu, Cyril Féraud a fait du chemin. En 2022, il recevait même le prix du présentateur dans la catégorie du « flux » de l’année, rapportent nos confrères. Une récompense dont l’animateur de 38 ans est particulièrement fier. « Un jury de professionnels m’a remis ce prix, ce qui m’a beaucoup flatté. C’est une belle reconnaissance. » Pour lui, « les choses ont évolué » grâce à France 2. « On dirait qu’une partie des gens du métier me découvrent », s’étonne-t-il. « Il fut un temps où j’étais considéré comme le chouchou des mamies, mais l’image était réductrice. J’ai toujours présenté les émissions avec un esprit taquin. Le mot qui me correspond le mieux est espiègle ».
Amoureux du petit écran, Cyril Féraud garde tout de même à l’esprit que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Et si le sort devait s’abattre sur lui, l’animateur a un plan B : la comédie musicale !
V.B
Source: Lire L’Article Complet