Lors d’une interview accordée à nos confrères du site Objectif Gard en juin 2023, la chanteuse Sheila a expliqué la raison pour laquelle il n’était pas question pour elle d’interpréter ses tubes sur scènecomme il y a 40 ans…

À l’aube de ses 78 ans, Sheila a toujours la pêche ! À l’affiche de plusieurs festivals cet été, la chanteuse entend bien écumer les scènes et partir à la rencontre de son public tout au long de cette saison ! L’occasion parfaite pour célébrer ses 60 ans de carrière au plus près de ses fans… Et à ce propos, à quelques jours de sa performance sur scène au théâtre de verdure de Mont-Cotton, à Bagnols le 19 août prochain, l’artiste a accordé une interview à nos confrères du site Objectif Gard.

Un entretien au cours duquel Sheila n’a pas hésité a révélé les secrets de sa longévité sur scène : « J’ai des bons gènes, mes parents m’ont doté d’une bonne santé, ça commence comme ça. J’aime ce que je fais, je n’ai pas une sensation de travail, pourtant je me prépare physiquement et vocalement, ça me demande beaucoup d’énergie mais tant que j’y prendrai mon plaisir, que ma santé me le permet et que je verrai des gens heureux, je continuerai. Je fais du spectacle, je chante, je danse, je suis avec un groupe de rock, je ne suis pas plan-plan, ce n’est pas piano-voix, quoi », a-t-elle déclaré.

Une fougue qui explique la raison pour laquelle la chanteuse des années yé-yé se renouvelle. En effet, pas question pour elle de sonner comme il y a quarante décennies ! « Faut oublier Sheila aux couettes, ça, c’est mort depuis longtemps, ce qui ne veut pas dire que je ne chanterai pas les chansons de l’époque, mais elles seront faites au goût du jour. Vous allez voir un spectacle d’aujourd’hui, même si je chante « Bang-bang » ou « Les Rois mages », ça n’aura rien à voir avec ce que vous connaissez de ces chansons-là. Mais par contre tout le monde peut les chanter, parce que les chansons ne changent pas, ce qu’il y a autour change, c’est ce qui fait la différence », a-t-elle ajouté.

À voir aussi : Françoise Hardy frappée par la maladie : Sheila partage un bouleversant hommage !

Un besoin de changement vital

Un changement que l’interprète de « Tu es le soleil » a opéré pour son public, mais surtout pour elle : « Sinon j’aurais arrêté », a-t-elle d’ailleurs confié en toute transparence à nos confrères. « Je ne peux pas refaire aujourd’hui la version originale des « Rois mages », sinon je me suicide. Sans déconner ! Après ça ne veut pas dire que la chanson n’est pas un tube, mais la musique évolue, les sons évoluent, et moi pour que je prenne du plaisir, faut que ça change ». Voilà qui est dit ! Une volonté de surprendre ses fans qui expliquent certainement pourquoi la discographie intemporelle de Sheila ravie les festivaliers !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet