Nagui a fêté Noël avec un prime-time spécial enfants de N’oubliez pas les paroles. Ces bambins n’ont pas pu être auprès de leurs parents avant de monter sur scène : la directrice de casting explique pourquoi elle ne les voulait pas dans les parages.
Après avoir reçu le père Noël dans Tout le monde veut prendre sa place, Nagui a emporté sa hotte pour N’oubliez pas les paroles. Ce 25 décembre 2019, l’animateur proposait aux téléspectateurs de France 2 un prime-time spécial de son émission musicale. Tous les candidats étaient des enfants âgés de 8 à 13 ans, et aucune somme d’argent n’était en jeu : seulement des cadeaux dont rêvaient les apprentis chanteurs. Plus de 1000 à postuler au départ, puis 150 pour la deuxième phase des castings, ces jeunes challengers ont été testés en condition de jeu avant d’être définitivement qualifiés. L’objectif ? Tester leurs capacités, bien sûr, mais aussi et surtout leur aisance en public et avec Nagui. Car sur le plateau, pas question d’avoir leurs parents pour leur tenir la main !
La directrice de casting écarte les parents
Nagui, père de quatre enfants, a su mettre à l’aise les jeunes candidats. « Je parle aux enfants sur le plateau comme aux miens, de façon très naturelle. Les sujets ne sont pas les mêmes, mais le vocabulaire et les vannes, si, a-t-il expliqué à Télé 7 Jours. Et puis, le public sentirait ma retenue. Je ne vais pas jouer mon Jacques Martin à L’École des fans. » L’animateur les a donc traités comme des grandes personnes, en faisant tout de même parfois quelques coucous à leurs parents installés en hauteur de la scène. Des adultes tenus à l’écart, comme le rapporte Télé Star. Laurence Guillet, la directrice de casting de N’oubliez pas les enfants, a tenu à ce que les jeunes candidats soient seuls lorsqu’ils se préparaient à entrer sur le plateau : « Pas la peine de créer des interférences inutiles, je ne veux pas de mamans ou de papas en coulisses », a-t-elle expliqué à Télé Star. Heureusement, aucun enfant n’en a été chagriné !
Source: Lire L’Article Complet