L’heure est venue de faire le bilan de l’année 2019. L’occasion de revenir sur les nombreux mariages de stars qui ont été célébrés ces douze derniers mois.

L’amour était encore à l’honneur en cette année 2019. Si certaines de nos stars préférées ont pris la grande décision de se séparer, d’autres, plus amoureuses que jamais, se sont dit « oui pour la vie ». Et les people français ont été nombreux à passer à la mairie. Le 2 mai, Julien Tanti et Manon Marsault se sont mariés à Marseille devant un parterre de candidats de téléréalité. Cinq jours plus tard, ce sont Nabilla et Thomas Vergara qui leur ont succédé en s’unissant à Londres, en petit comité. Avec un bébé en route, Jesta et Benoît, inoubliables aventuriers de Koh-Lanta, ont quant à eux scellé leur amour le 1er juin, pour le plus grand bonheur de Denis Brogniart.

Après huit ans d’amour et deux enfants, Karine Ferri a épousé Yoann Gourcuff le 8 juin, dans le sud de la France. Une semaine plus tard, Laura Smet et Raphaël Lancrey-Javal, déjà unis civilement, ont célébré leur mariage religieux au Cap-Ferret. Du côté de Monaco, Charlotte Casiraghi a dit « oui » à Dimitri Rassam, le père de son petit Balthazar, le 1er juin au palais princier. Après quoi, les tourtereaux se sont mariés religieusement le 29 juin, à Saint-Rémy-de-Provence. Les 26 et 27 juillet, le Rocher était une nouvelle fois en fête en l’honneur de Louis Ducruet et de sa compagne de longue date Marie Chevallier.

Des mariages à travers le monde

Les stars internationales ont elles aussi été plusieurs à passer le cap du mariage en 2019. Le 27 avril, Idris Elba a brisé pas mal de cœurs en épousant Sabrina Dhowre lors d’une somptueuse cérémonie organisée à Marrakech. Le 29 juin, Sophie Turner et Joe Jonas n’ont pas hésité à traverser tout un océan pour se marier dans un petit village de Provence. Après s’être unis civilement en secret au mois de février, Heidi Klum et Tom Kaulitz se sont dit « oui » devant leur famille le 3 août, à Capri. Le 31 août, ce sont la chanteuse Ellie Goulding et son chéri Caspar Jopling qui sont passés devant monsieur le curé, à York, en Angleterre.

Plus récemment, Justin Bieber et Hailey Baldwin ont remis le couvert en se mariant une deuxième fois, le 30 septembre. Sept mois après leurs fiançailles, Jennifer Lawrence et le marchand d’art Cooke Maroney se sont unis pour la vie, le 19 octobre, dans un splendide manoir de Rhode Island. Le même jour, le champion de tennis Rafael Nadal a dit « oui » à Xisca Perello, après quatorze ans de relation, sur l’île de Majorque. Enfin, la rappeuse Nicki Minaj a créé la surprise en annonçant s’être mariée à son amour d’adolescence Kenneth Perry, un jour plus tôt.

… mais aussi des fiançailles

2020 devrait à son tour être placée sous le signe de l’amour, puisque de nombreux couples de stars se sont officiellement fiancés cette année. Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, Orlando Bloom a fait le cadeau le plus romantique qui soit à Katy Perry. Le 10 mars, Alex Rodriguez a demandé la main de Jennifer Lopez en lui offrant un diamant estimé à plusieurs millions de dollars. Le 26 septembre, Beatrice d’York a fièrement annoncé qu’elle s’apprêtait à épouser Edoardo Mapelli Mozzi. Une annonce rapidement éclipsée par la mise en cause de son père, le prince Andrew, dans l’affaire Epstein. Pour finir l’année en beauté, Kevin Guedj a profité du tournage de la prochaine saison des Marseillaispour faire sa demande à Carla Moreau, au début du mois de décembre. Félicitations !

Source: Lire L’Article Complet