Proche de ses 123 mille abonnés sur Instagram, Léa partage avec eux ses interrogations de maman célibataires. Dans une vidéo mise en ligne ce mardi 4 juillet, elle se livre avec honnêteté sur certaines difficultés.

Maman d’un petit garçon, Léa partage les incertitudes auxquelles elle fait face. Dans une vidéo, publiée sur son compte Instagram, la candidate de Mariés au premier regard (saisons 7) s’adresse à toutes celles, qui comme elle, sont en proie aux doutes, aux craintes, aux interrogations. « Coucou maman. Un nouveau jour se lève et tête baissée, tu vas préparer le petit-déjeuner, boire ton café, puis préparé ton fils », commence la jeune femme proche de ses abonnés.

« Tu vas prendre la voiture et continuer ta journée. Je te connais, tu vas te poser en boucle les mêmes questions : est-ce que le frigo est assez plein pour toute la semaine ? Bientôt les vacances, est-ce que ton petit va vraiment s’amuser ? Pense à préparer des activités, des bons petits plats, des habits confortables et une voiture de ‘sait-on jamais' », poursuit-elle.

A post shared by @lea_mapr7

>> PHOTOS – Mariés au premier regard 2023 : Découvrez les portraits des nouveaux candidats

« Sois une femme affirmée, sûre d’elle« 

Face à cette liste d’impératifs, l’ex épouse d’Emanuel le sait : « Si tu n’arrives pas à faire tout ce que tu souhaites en 24 heures la culpabilité te rongera ». Là encore, la jeune maman de 27 ans déplore les injonctions faites aux femmes : « Sois une femme avec une éducation positive. Souris, mais pas trop, car cela peut te faire paraître faible. Sois une femme affirmée, sûre d’elle« .

À toutes les mamans qui la suivent, Léa conseille : « Pose ton cerveau deux secondes, s’il te plaît ». Avant de les interroger : « Quand tu repenses à ta jeunesse, te rappelles-tu de tous tes cadeaux matériels ou bien de tes parties de fou rire en pleine nature avec ta famille ? » Elle ajoute : « Parce que c’est ça la vie : le bonheur se trouve dans la simplicité du présent, mais aussi et surtout, câline ton fils avant de dormir ». Avant de conclure : « Ton fils t’a dit : ‘Maman, je t’aime' ».

Crédits photos : Capture d’écran Mariés au premier regard – M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Léa – Mariés au premier regard 7

À découvrir en images

PHOTOS – Mariés au premier regard 2023 : Découvrez les portraits des nouveaux candidats

C’est parti pour une septième saison. Parmi les 25.000 candidatures, quatorze célibataires ont été sélectionnés par les experts de Mariés au premier regard. Et cette année, une grande nouveauté attend les téléspectateurs. Un couple gay va s’unir à Gibraltar. Plus que jamais, cette nouvelle saison réserve de nombreuses surprises et autres rebondissements. Contrairement aux années précédentes, les proches des participants feront partie intégrante de l’aventure. De plus, l’aventure ne se passera pas comme prévu pour un couple. De quoi promettre des séquences totalement inédites.

Au cours de cette nouvelle saison, Estelle Dossin est accompagnée d’un nouvel expert. Il s’agit de Gilbert Bou Jaoudé, médecin-sexologue et thérapeute de couples de renom. Une nouvelle mission que ce chercheur dans les relations amoureuses aborde avec un véritable enthousiasme : « Ce qui n’est pas possible dans mon cabinet le devient grâce à l’émission. Je suis ravi de rejoindre l’équipe. », a-t-il confié lors d’un point presse, le 22 février 2023. Lors du tournage, Gilbert Bou Jaoudé a accompagné les participants sur les thèmes du désir et de la sexualité.

À 43 ans, Fabrice a décidé de tenter l’expérience Mariés au premier regard. Après avoir passé 13 ans en couple, ce chargé de mission dans le tourisme recherche une femme avec laquelle il pourra fonder une famille. Et pour cause, ses dernières rencontres ne lui ont pas permis de concrétiser ce rêve. Soit il rencontre des femmes trop jeunes et ne se sentant pas prête à découvrir les joies de la maternité, soit des femmes de son âge qui ne souhaitent plus redevenir mère de nouveau.

Posé, réfléchi et ne laissant rien au hasard, comme l’a révélé M6 dans son communiqué de presse, Fabrice souhaite trouver une femme coquette, douce, gentille, bienveillante et surtout qui a des envies de maternité.

L’histoire d’Anabel ne laissera pas insensible les téléspectateurs. Née au Brésil, elle a été adoptée à l’âge de six mois par un couple de quinquagénaire déjà parents d’un fils de 27 ans. Si elle a été choyée et aimée, la jeune femme de 33 ans a développé une peur de l’abandon. Dès lors, elle souhaite trouver un homme qui saura la rassurer.

En participant à Mariés au premier regard, Anabel va enfin réaliser le rêve de ses parents. Très âgés, ces derniers attendent avec impatience le jour de son mariage.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet