Dans les colonnes de Nice Matin, Anne Roumanoff monte au créneau pour dénoncer les inégalités hommes-femmes dans le monde du travail et de la politique. Pleins feux sur son coup de gueule.

Tout va presque bien. Voici le titre du nouveau spectacle d’Anne Roumanoff. L’humoriste se montrera plus sensible, mordante et libre que jamais le 8 juillet à Levens, le 27 juillet à Carqueiranne, le 4 août à Marseille, le 10 août à Ramatuelle et le 1er octobre à Cannes. Au programme ? Un regard ironique porté sur notre société. Une époque qui n’a pas que du bon selon la star du stand-up qui dénonce les inégalités hommes-femmes à l’œuvre dans le milieu du travail et de la politique.

Anne Roumanoff se confie à coeur ouvert dans l’édition du mardi 4 juillet de Nice Matin et déplore la discrimination persistante entre les deux sexes : “Pour les femmes, c’est plus difficile, quoi qu’on en dise. Que ce soit en politique ou dans le domaine de l’entreprise, dès qu’une femme sort du cadre, les gens tirent à balles réelles” confie-t-elle.

L’humoriste, qui se revendique féministe, affirme expérimenter cette inégalité au quotidien. Elle qui a toujours souhaité réaliser un film, semble atteindre le fameux plafond de verre : “Je suis de plus en plus sensible à ce sujet, parce que je le vis, ne serait-ce que pour le film que je rêve de réaliser” explique t-elle. Pourtant la star française à l’humour ravageur et à l’écriture minimaliste n’est pas moins talentueuse que ses confrères masculins. “Il y a des réticences soi-disant par rapport au fait que je sois humoriste… Je suis autant capable de faire un film que Dany Boon ou Elie Semoun !” affirme t-elle.

⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Retour sur les 20 coups de gueule télé de l’année

Anne Roumanoff dénonce le sexisme en politique

Ce n’est pas la première fois qu’Anne Roumanoff déplore les inégalités hommes-femmes. Dans sa chronique Rouge Vif, la maman de deux jeunes filles a déjà eu l’occasion de revenir sur ce type de discrimination. Alors qu’elle décrie les critiques qui entourent chaque année le concours Miss France, la star de l’humour revient par la même occasion sur le combat mené par les femmes politiques au quotidien. “Et puis il y a aussi toutes ces remarques sexistes que subissent les femmes politiques et dont personne ne parle. Le perpétuel procès en incompétence, les remarques sur le physique des candidates à la présidentielle, les éternels soupçons de promotion canapé, la méchanceté des médias dès qu’une femme fait preuve d’un peu de faiblesse, on en parle?” confiait-elle. Anne Roumanoff tente de sensibiliser son public quant au quotidien des femmes :Il faudra un jour se pencher sur ce qu’ont enduré et qu’endurent encore les femmes politiques françaises en serrant courageusement les dents.”

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Anne Roumanoff

À découvrir en images

PHOTOS – Shirley et Dino, Omar et Fred, Éric et Ramzy… ces duos cultes de l’humour sont-ils toujours proches ?

Ils ont formé l’un des duos d’humoristes les plus célèbres de l’émission Le plus grand cabaret du monde,animée par Patrick Sébastiendans les années 2000. Shirley et Dino, cousins sur scène et mari et femme dans la vraie vie, ont marqué les Français. Les voici photographiés en 2003 lors de l’un de leurs spectacles.

En 2003, le tandem reçoit le Molière du meilleur spectacle de sketches pour Le Duo. Leur dernier spectacle se joue à guichets fermés un peu partout en France et le DVD, À Marigny, se vend à plus d’un million d’exemplaires. Ils réalisent leur premier film, Cabaret Paradis, sorti en salle le 12 avril 2006.

Depuis, Corinne et Gilles Benizio ont délaissé leurs personnages de Shirley et Dino pour se concacrer à l’opéra et à la mise en scène. En 2009, ils montent ainsi une adaptation de l’opéra baroque Le roi Arthur de Purcell. Ils récidivent dans la mise en scène de l’opéra baroque en 2015 avec Don Quichotte chez la Duchesse de Joseph Bodin de Boismortier, puis en 2022 avec Platée de Jean-Philippe Rameau.
Dans une interview accordée à La Provence en août 2022, Corinne et Gilles Bénizio, qui préfèrent désormais se consacrer à la mise en scène et l’opéra, avaient donné de leurs nouvelles. “L’âme de Shirley et Dino est là mais les personnages, leurs costumes, la robe Vichy c’est révolu”, avait-ils confié, avant d’en expliquer les raisons :On n’avait plus envie. On ne voulait pas être moins bons et lasser les gens. On les a joués trente ans donc on en avait fait le tour. On les a mis en maison de retraite pour faire autre chose.”

L’iconique duo Omar et Fred manque terriblement au public français. En 1997, Omar Sy et Fred Testot se rencontrent à Radio Nova grâce à Jamel Debbouze. Ils se font ensuite connaitre grâce à leur Service après-vente des émissions, diffusé dans Le Grand Journal, du lundi au vendredi sur Canal+, entre 2005 et 2012.
Les voici en 2007.

En 2012, après le succès d’Intouchables, Omar et Fred décident, d’un commun accord et à la suite de plusieurs propositions à chacun dans le cinéma, de mettre un terme à leur tandem humoristique. Ils se retrouvent en 2014 pour faire la promotion de l’iPhone 6 et 6 plus d’Apple.

Depuis 2012, Fred Testot se consacre à sa carrière d’acteur. En 11 ans, il est apparu dans une quinzaine de films français, dont le récent Les Volets Verts, avec Fanny Ardant et Gérard Depardieu, sorti en salles à l’été 2022. Il a aussi participé à des nombreuses séries télévisées et écrit son propre one-man-show, Presque seul, en 2016.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet