Tan, une Chinoise de 62 ans, a vu son rêve devenir réalité. Après avoir perdu son fils unique il y a six ans, la sexagénaire s’était promis d’avoir un autre enfant. Grâce aux progrès de la science, la mère éplorée a pu donner naissance à un petit garçon en parfait santé il y a quelques jours.

Après une opération de césarienne de 40 minutes, Tan, une Chinoise de 62 ans, a donné naissance à un garçon de 2,95 kg. D’après nos confrères du China Daily, qui rapportent les faits, la sexagénaire s’était fait la promesse d’avoir un autre enfant après la mort de son fils unique survenue il y a six ans de cela. Déterminés, son mari et elle n’avaient eu de cesse de chercher des moyens de réaliser leur rêve. C’est finalement grâce à une fécondation in vitro (FIV) que cette habitante de Xiangtan, dans la province de Hunan, a pu tomber enceinte.

Une grossesse exceptionnellement tardive qui a grandement inquiété les médecins de la retraitée. Admise fin octobre à la maternité, Tan, qui souffrait notamment de douleurs fréquentes dans le bas-ventre, a été diagnostiquée avec un problème cardiaque et un diabète gestationnel. L’anesthésiste craignait que la mère ne fasse une crise cardiaque lors de la césarienne. Heureusement, l’opération s’est parfaitement déroulée et la mère et son enfant se portent à merveille.

En septembre dernier, une femme de 74 ans donnait naissance à des jumelles en Inde, battant ainsi un record mondial. Un véritable « miracle médical » pour ses médecins qui s’étaient d’ailleurs félicités de la grossesse sans « aucune complication » de leur patiente.

Après une erreur lors d’une FIV, elle donne naissance aux enfants de deux autres couples

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

Voir aussi : Ces stars qui ont tragiquement perdu un enfant



Source: Lire L’Article Complet