Dans un entretien accordé à TF1 ce lundi 3 juillet, Slimane s’est confié sur son nouveau rôle de coach dans "The Voice Kids". Un nouveau rôle qui lui tient à coeur, et qu’il a fortement apprécié endosser, malgré les galères que lui ont fait vivre Patrick Fiori et Kendji Girac.
C’est le 4 juillet 2023 que la nouvelle saison de « The Voice Kids »démarre. Un changement de taille car depuis sa création, le télécrochet de TF1 a toujours été diffusé les samedis soir. Mais qui dit nouvelle édition dit changement, et cela passe donc par le jour de diffusion du programme. Ce mardi, vous pourrez retrouver deux nouveaux coachs venus rejoindre Kendji Girac et Patrick Fiori : Slimane et Nolwenn Leroy.
Le premier a déjà endossé un rôle similaire dans la version belge du programme, mais c’est la première fois qu’il va juger de jeunes talents. Un défi de taille, qui lui a demandé beaucoup de préparation. Notamment sur la façon d’annoncer à certains jeunes candidats qu’ils n’allaient pas poursuivre l’aventure. « Ce n’est pas avorter quelque rêve que ce soit, c’est faire en sorte que les enfants sortent de là avec encore plus de rêves », explique l’ex-acolyte de Vitaa lorsque nos confrères de TF1 lui demandent ce qu’est un « bon coach » dans « The Voice Kids ».
À voir également : « The Voice Kids » : une page se tourne, en pleine conférence de presse, TF1 fait une annonce historique !
Slimane bizuté, comme tous les nouveaux
En effet, Slimane, qui a récemment pris la parole suite aux émeutes de ces derniers jours, espère, par ses mots, donner de l’espoir aux candidats dont l’aventure s’arrête en cours de route : « j’espère que cela leur aura donné envie de faire encore plus et de se dépasser. Quand on est face à des enfants, il ne faut pas briser leurs rêves mais les aider à les peaufiner ».
Heureusement, il a pu s’appuyer sur des coachs emblématiques, assis sur les célèbres fauteuils rouges depuis quelques années, pour lui donner des conseils… quoique. En effet, toujours au cours de l’entretien accordé à nos confrères, le gagnant de « The Voice » en 2016 a révélé que Patrick Fiori et Kendji Girac lui avaient fait vivre l’enfer. « Ils m’ont bizuté fort », confie-t-il avec humour.
En effet, ces derniers n’ont cessé de le bloquer à plusieurs reprises lorsqu’ils ont senti qu’un talent allait leur échapper après avoir été charmé par Slimane. Mais celui-ci l’assure et nuance ses propos : « Patrick et Kendji ont été très accueillants ». « Ils nous ont fait une place de roi et de reine (à lui et Nolwenn Leroy : ndlr) », s’est-il ensuite réjoui. Nous pourrons peut-être découvrir les effets de ce « bizutage » dans quelques heures, lors de la diffusion du premier épisode de « The Voice Kids » ce mardi soir.
R.F
Source: Lire L’Article Complet