En novembre 2023, bien avant que les émeutes n’éclatent à Paris, Mylène Farmer confiait déjà au "Journal Du Dimanche" être inquiète par l’avenir de la France…

Mylène Farmer aurait-elle des dons de clairvoyance ? Pillages, incendies, violence conte les forces de l’ordre et les élus… Alors que la France est le théâtre d’émeutes chaque soir dans les quatre coins de l’hexagone à la suite du décès tragique du jeune Nahel le 27 juin dernier, il y a quelques mois l’artiste de 61 ans confiait déjà être anxieuse au sujet de l’avenir de la France.

En effet, lors d’une interview accordée au JDD, l’interprète de « Désenchantée » expliquait la raison pour laquelle son dernier album baptisé « L’emprise » dégageait encore plus de gravité que les précédents.

« Difficile de ne pas être sidéré par cette période où l’on assiste à la fin d’un monde… Cela crée un grand vide est un chaos mental », déclarait-elle. « Un monde nouveau e profile dont on ne connaît pas bien les contours. La seule certitude, c »est que le passage d’un monde à l’autre risque de se faire dans la violence », avait-elle ajouté alors que l’interview date du mois de novembre 2022.

« C’est très angoissant. Pour certains l’ « à quoi bon » est prédominant, pour d’autres, c’est l’envie de liberté, de s’affranchir de tout, et pour beaucoup la peur froide du terrible lendemain. Quant à moi… Il y a aussi l’introspection. Avec cette question existentielle : « Qu’est-ce qui est important dans ma vie ? » », un discours qui n’a jamais autant fait écho à l’actualité.

À voir aussi : Mylène Farmer : Calogero, persuadé qu’il ne la mérite pas !

La préfecture annule les deux stades de France de Mylène Farmer

Pour rappel, suite aux émeutes en France les deux stades de France de Mylène Farmer dans le cadre de sa tournée « Nevermore » le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet 2023 ont été annulés.

« Hier, les circonstances nous ont imposé d’annuler les deux concerts au Stade de France. Après le choc, la sidération et l’immense tristesse, toutes les pensées de Mylène Farmer vont à celles et ceux qui se réjouissaient de vivre avec elle, ces deux soirées qui s’annonçaient magiques, devaient apporter du rêve comme dans les précédentes villes, et qui avaient organisé leurs transports et leurs logements parfois depuis près de deux ans », avait écrit Thierry Suc, le producteur de la star, via un communiqué.

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet