Au micro de RTL, ce lundi 3 juillet, Rachida Dati a fait des confidences sur son frère qui a eu des mauvaises fréquentations, ce qui a poussé son père à le mettre dehors.
Invitée dans l’émission matinale d’Yves Calvi, diffusée sur RTL ce lundi 3 juillet, Rachida Dati a évoqué les émeutes, qui sont en partie liées à la mort du jeune adolescent Nahel, tué par un policier à Nanterre. Interrogée au sujet de l’avis de Jordan Bardella selon lequel il faudrait supprimer les allocations reçues par les parents de délinquants qui profitent de ce drame pour détruire le pays, la femme politique a affirmé avoir « toujours été très mitigée ». L’occasion de faire des confidences à propos de son frère, qui a été mis à l’écart par son père lorsqu’il est sorti du droit chemin.
« Vous savez, moi je suis [issue] d’une famille de douze enfants. Mes parents se sont battus pour qu’on s’en sorte », a expliqué la maire du 7e arrondissement de Paris, en précisant que « parfois, il y en a un dans la famille [qui] peut mal tourner, parce qu’il est embarqué [dans de mauvaises fréquentations, NDLR] ». En toute franchise, Rachida Dati a indiqué que son père, qui « avait du mal avec la délinquance », a fini par « mettre dehors » l’un des membres de la fratrie qui ne respectait plus les règles de la maison. Ce dernier avait alors « vécu dans une cave » parce que le patriarche ne « savait pas quoi faire » de son enfant en pleine rébellion. « Il estimait que ça [tout ce qui était du domaine de l’illégalité] n’avait pas sa place chez lui », a ajouté la femme politique de 57 ans.
Nous militons pour que les allocations familiales soient supprimées aux parents de mineurs multirécidivistes lorsque les carences éducatives sont avérées.
Il serait inadmissible que ce soit les Français qui payent les réparations des dégâts avec leurs impôts. @CNEWS pic.twitter.com/UerCoIADWk
>> PHOTOS – Rachida Dati : retour sur ses 15 ans de vie politique
Des « méthodes d’apprentissage » à revoir pour éviter l’illégalité
Rachida Dati est ensuite revenue sur la proposition de Jordan Bardella de sanctionner les parents bénéficiaires d’allocations lorsque leurs enfants mineurs deviennent des délinquants multirécidivistes. « Qu’est-ce qu’on fait ? On punit toute la famille ? C’est pour ça que j’étais très mitigée… Le sujet aujourd’hui, c’est de revoir l’école », a-t-elle conclu, en assurant que tout est lié aux « méthodes d’apprentissage » mais aussi « aux associations qu’on subventionne ». De plus, à ses yeux, la « politique du logement » doit également être modifiée pour régler le problème de la délinquance. « Parce qu’en tassant la misère sur la misère, vous vous retrouvez avec votre cage d’escalier, dans votre école et dans votre Greta du coin. Voilà, ça tourne en rond, et à un moment donné, la seule échappatoire, pour certains mineurs, c’est évidemment de vivre dans l’illégalité et les trafics », a-t-elle martelé.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Rachida Dati
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rachida Dati : retour sur ses 15 ans de vie politique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet