Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 18 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est la chanteuse Camille Esteban qui papote avec nous.

C’est l’été ! Rangez les dossiers dans l’armoire, sortez les tongs, les parasols, la playlist muy caliente ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Camille Esteban que l’on donne la parole. La chanteuse qui a sorti son album Après la pluie le 2 juin dernier a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.

Gala.fr : Les vacances d’été, c’est avec les amis ou la famille ?
Camille Esteban
: Les deux ! J’aime passer du temps avec mes amis, boire des verres en terrasse, aller à la plage, prendre quelques jours pour faire des sports nautiques (surf, canoe..) … Mais je n’oublie jamais de passer quelques jours en famille !! On se retrouve souvent avec mon frère et mes parents pour faire des choses ensemble, passer du temps en famille et on a la chance d’aimer les mêmes choses en vacances !

Gala.fr : Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?
Camille Esteban
: J’en ai tellement. Vraiment j’ai la chance de vivre d’excellentes vacances à chaque fois ! Je me souviens d’un trip en Jamaïque avec mes parents et mon frère. Mon père avait sympathisé avec un Jamaïcain qui nous a fait découvrir son pays avec lui et les locaux ! Quelle richesse !

Gala.fr : En vacances, quelle est la chose que vous ne souhaitez pas voir ou ne pas entendre ?
Camille Esteban
: Je n’aime pas les gens qui se plaignent .. et alors en vacances encore moins !! Loin de moi la négativité et la pression aussi. Les vacances pour moi c’est détente, lâcher prise et vivre le moment présent.

Gala.fr : Et la pire chose qu’on pourrait vous demander en vacances ?
Camille Esteban
: De ne rien faire… Je suis quelqu’un qui a besoin d’être active tous les jours et même en vacances. J’aime organiser mes journées.

Gala.fr : Pour les vacances d’été, qu’est-ce qui est absolument indispensable ?
Camille Esteban
: La crème solaire et boire de l’eau. C’est important et un mauvais coup de chaud peut gâcher des vacances…

Gala.fr : Êtes-vous du genre à vouloir un « Summer body » avant l’arrivée des beaux jours ?
Camille Esteban
: J’ai été dans ce cas là longtemps mais cette année non ! J’accepte mon corps comme il est ! J’arrête de me nourrir l’esprit de complexes et de comparaisons avec les autres. Il est temps de s’accepter comme on est et d’apprendre à s’aimer.

Gala.fr : Quelle est l’odeur ou la saveur qui vous ramène à l’été ?
Camille Esteban
: Le Monoï. J’aime cette odeur et elle me ramène toujours à l’été.

A post shared by Camille Esteban (@camille_estbn)

Gala.fr : Quel est votre parfum de glace préféré ?
Camille Esteban
: La pistache !

Gala.fr : Quel est votre tube de l’été par excellence ?
Camille Esteban
: Il faut que ce soit une musique espagnole. En ce moment je pense à Rosalia, avec Beso.

Gala.fr : S’il y avait un film ou une série à regarder absolument l’été ?
Camille Esteban
: L’été, je passe ma vie dehors donc je ne suis pas très série ou film pendant l’été à part dans les transports, peut être. Mais sinon je dirais la série Manifest.

Gala.fr : Savez-vous ce que vous allez faire de votre été ?
Camille Esteban
: En ce moment, je suis en tournée en juillet… D’ailleurs je joue un peu partout : Grenoble, Gorron, Lacanau… Toutefois, j’aimerais profiter quelques jours du pays basque avec des amies, après mon concert à Lacanau le 21 juillet. Sinon au mois d’août je vais partir en vacances quelques jours avec ma famille. Puis en septembre, je pars avec mon petit frère à Santorini. Une première pour nous deux ! Je suis tellement excitée.

Crédits photos : Montage Gala.fr / Photo presse

À découvrir en images

PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »

Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »

Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »

Quel est le programme de l’été ? « J’aurais pu accompagner ma mère aux Bahamas, au Club Med, mais j’ai préféré rejoindre des amis que je ne vois pas souvent en Grèce, à Paros. J’y reste deux semaines et demi. Ce sera l’occasion de retrouver un ami qui étudie au Canada et un autre ami qui est à Paris mais que je ne vois pas souvent parce que j’étudie à Lille. Juste avant la Grèce, je vais aussi dans le Sud de la France pendant deux semaines et encore avant, je reste en Bretagne jusque mi-juillet. Et après départ pour Dubaï, pour un échange universitaire jusque septembre. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet