L’artiste sicilien de 73 ans aurait décidé de mettre en vente sa sublime villa située près d’Antibes.
C’est dans une station phare de la Côte d’Azur considérée comme une valeur sûre de l’immobilier haut de gamme que Frédéric François avait décidé d’investir il y a une vingtaine d’années.
Antibes, cité méditerranéenne de toute beauté, berceau des artistes et du jazz, où Picasso avait l’habitude de prendre ses quartiers d’été, avait su conquérir le cœur du chanteur italo-belge. Sa villa provençale, située sur les hauteurs, donnait l’opportunité à ce chef de clan si attaché à sa famille de couler des jours heureux au soleil, loin de la Belgique où il réside, aux côtés de sa moitié, Monique, et de ses quatre enfants (Gloria, Vincent, Anthony, Victoria) et de ses six petits-enfants.
Ce havre de paix avait tout pour plaire avec la vue à couper le souffle sur le cap d’Antibes, ses nombreuses chambres, sa décoration raffinée et sa terrasse panoramique face à la mer. Francesco Barracato, de son vrai nom, pouvait y passer des heures à contempler le panorama et notamment l’étonnante villa La Carrière de Charles Trenet que « le fou chantant » avait fait construire en 1938. Sa bâtisse du sud, l’interprète de Je n’ai jamais aimé comme je t’aime l’avait tellement dans la peau qu’il avait décidé de l’immortaliser pour toujours dans un clip où elle avait servi de décor à une chanson sortie en 2016, intitulée À tous ceux qu’on aime.
Ça déménage !
Mais aujourd’hui, hélas, c’est la mort dans l’âme que l’artiste de 73 ans doit se séparer de ce petit bijou où il fut si heureux. En effet, selon nos informations exclusives, il en aurait confié le mandat à une agence immobilière spécialisée dans les biens haut de gamme. Cette maison serait affichée au prix de 3 millions d’euros environ. Un montant plus que raisonnable pour le secteur où les villas de ce standing peuvent atteindre des prix stratosphériques. Est-ce à dire que Frédéric François, qui vient par ailleurs de vendre un appartement qu’il possédait à Tenerife dans les Canaries, aurait besoin d’argent au point de « brader » sa superbe maison de vacances dans le but de conclure une vente au plus vite ?
En se séparant de ce refuge, l’artiste dit en tout cas adieu à des monceaux de souvenirs et à cet art de vivre si convivial qu’il affectionne par-dessus tout. Il quitte aussi son grand ami, le ténor Roberto Alagna, dont la villa est située juste en contrebas… Mais c’est comme ça. Le chanteur, visiblement en pleine bérézina financière, aurait décidé de faire table rase du passé.
Professionnellement, comme nous vous le révélions en exclusivité à l’automne dernier, Frédéric François aurait donné un grand coup de balai dans son entourage en 2022, faisant le ménage parmi ses musiciens et n’hésitant pas à se séparer de son manager historique, Moïse Benitah, qui l’accompagnait depuis 1972 ! Une décision brutale que la star au sang chaud aurait prise sur un coup de tête, sans doute dans le but de redonner du peps à sa carrière qui, selon nos sources, connaîtrait un passage à vide.
En tout cas, pas de doute, avec Frédo, ça déménage !
Valérie EDMOND
Source: Lire L’Article Complet