Les obsèques du chanteur Claude Barzotti, décédé le 24 juin dernier, ont eu lieu le 1er juillet. Ses deux filles lui ont rendu un vibrant hommage à cette occasion.
De nombreuses personnalités ont rendu hommage au chanteur Claude Barzotti, peu après l’annonce de sa mort, le 24 juin dernier. Les obsèques de l’artiste se sont déroulées ce samedi 1er juillet, à Tangissart, en Belgique, a rapporté Télé-Loisirs. Ses deux filles ont honoré sa mémoire lors de leur discours. Sarah, la cadette, a tout d’abord déclaré : “Papa, je ne te remercierai jamais assez pour l’amour que tu nous as donné. Merci pour tout ce que tu nous as laissé. Tu t’es battu jusqu’au bout comme un guerrier. Je suis fière d’être ta fille, d’être une Barzotti et te ressembler.”
Elle a conclu son discours en adressant un ultime salut à son père : “Ce n’est qu’un au revoir, on se retrouvera un jour. Je t’aime pour l’éternité, ton poussin Sarah. » Sa sœur aînée Vaness a également rendu un hommage poignant au chanteur décédé. “Ce silence et ce vide que tu laisses sont tellement difficiles. Papa, je suis fière de toi. Tu es un exemple de force et de courage pour nous tous. Merci pour tout ce que tu as fait. Pour ce si grand amour que tu as transmis à travers tes chansons, avec ton âme et ton cœur sincère. Je t’aime papa, tu es l’homme de ma vie« , a-t-elle déclaré à son tour.
>>PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Un artiste inoubliable
Claude Barzotti avait connu le succès au cours des années 1980, grâce à des chansons populaires telles que Le Rital, Aime-moi ou encore Je ne t’écrirai plus. Il s’est éteint à l’âge de 69 ans, le 24 juin dernier, à la suite d’un cancer du pancréas généralisé. C’est dans sa villa, située à Court-Saint-Étienne,, que l’artiste a rendu son dernier souffle, entouré de ses deux filles, rappelle Femme actuelle. Proche de ses filles et de ses trois petites-filles, il avait déclaré à leur propos, par le passé : “J’ai toujours été dingue d’elles. Je les aime très fort, encore plus depuis que j’ai des problèmes de santé, car elles me prouvent que je peux compter sur elles quoi qu’il arrive ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Claude Barzotti
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet