Charles III essaie comme il le peut de faire bouger les institutions britanniques depuis qu’il est sur le trône. Le roi a notamment étonné le palais de Buckingham en embauchant pour la première fois un profil inhabituel parmi ses courtiers.
C’est une grande première et c’est encore Charles III qui impose son style. Depuis son arrivée à Buckingham Palace, le roi modernise l’Institution tant qu’il le peut. Cette fois, il s’est attaqué à un sujet clivant : la couleur de peau des membres de son personnel. Lors du couronnement, l’une des commentatrices de la cérémonie avait créé la polémique en déclarant que le balcon « semblait bien blanc », tandis que Meghan Markle elle-même avait parlé de racisme au sein de la Firme…avant qu’Harry ne dise le contraire.
Charles III veut faire taire les mauvaises langues avec ce gros changement remarqué par le Daily Mail ce 2 juillet 2023 : il a embauché une femme de couleur au poste d’assistante du secrétaire privé, l’un des rôles les plus importants de la Cour. D’origine pakistanaise, la jeune femme dont le nom n’a pas été communiqué, est la première femme métisse à être embauché à ce niveau de responsabilités par le Palais. Une source du Daily Mail a déclaré : « Il s’agit de toute évidence d’un décision prise en pleine conscience par le roi afin de ne pas se limiter aux caractéristiques classiques du mâle blanc ».
⋙ PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »
Charles III fait mentir Meghan Markle
Le roi Charles III fait ainsi mentir les théories des amis de Meghan Markle affirmant comme elle, que les courtiers et la famille royale sont habités par des préjugés racistes. Charles III n’est pas près de pardonner aux parents d’Archie et Lilibet Diana. À force, le monarque britannique de 74 ans se serait même habitué à cette situation conflictuelle. Si certains ont pu espérer un rapprochement entre le cadet du prince William et sa famille au moment du sacre de leur père, il n’en a rien été. Harry, présent à la cérémonie de l’abbaye de Westminster, a passé 28 heures dans son pays natal avant de reprendre l’avion pour retrouver son épouse et leurs enfants pour les cinq ans d’Archie. “L’apparition d’une lettre écrite par Meghan au roi, exprimant ses préoccupations au sujet des préjugés inconscients au sein de la famille royale, semble avoir mis fin à tout espoir imminent de réconciliation”, a aussi confié Camilla Tominey dans le tabloïd britannique.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »
Costume à carreaux et casquette assortie, le prince arbore une rare barbe.
Habillé en cow-boy, le prince ose le Stetson qui lui va comme un gant.
Blazer à boutons dorés et pantalon assorti, le prince Charles est chic même pour un picnic.
Costume clair et lunettes de soleil pour le prince de Galles
Le prince Charles porte un costume clair, comme il le fait toujours dans les pays chauds
Le prince Charles a pris soin d’assortir sa pochette de costume à la tenue bleue de sa femme
Autour de
Source: Lire L’Article Complet