Clémentine Célarié était invitée au micro d’Europe 1, ce lundi 28 octobre. Lors de son passage, la comédienne a confié pour la première fois avoir été victime de violences conjugales.
« J’ai été victime de violences conjugales ». Ces mots, ce sont ceux prononcés, pour la première fois, par Clémentine Célarié. Invitée ce lundi 28 octobre au micro d’Europe 1, la comédienne s’est livrée à cœur ouvert et a notamment révélé qu’elle avait déjà subi des actes de violences, au sein de son couple, par le passé. « J’en avais jamais parlé (…) Je n’ai pas été en danger de mort mais ça a été quand même loin », a-t-elle confié en préambule. L’actrice de 62 ans, qui s’est longtemps sentie coupable, a expliqué pourquoi elle n’avait pas souhaité porter plainte à l’époque : « Jamais je n’aurais été porté plainte parce que c’est lié à un rapport amoureux, parce que quelques temps après, l’homme que vous aimez pleure dans vos bras en vous disant qu’il ne le fera plus jamais. Je dis ça exprès parce que je pense qu’on est extrêmement nombreuses à vivre ça », a affirmé la mère de famille.
Néanmoins, si Clémentine Célarié avait été victime de violences conjugales aujourd’hui, elle pense qu’elle n’aurait pas réagi de la même façon. « Si ça avait été en 2019, je pense qu’avec tout le dialogue et tout ce qu’on fait autour de ça, je me serais dit : ‘ce n’est pas parce que tu vas aller voir les flics qu’on va te regarder comme une machin (…) Il faut que ça devienne normal de pouvoir être protégée quand on se fait taper dessus », a-t-elle ajouté, en s’adressant aux femmes violentées qui n’osent pas encore en parler. Pour Clémentine Célarié, il est important que la parole se libère, sur ce sujet mais pas seulement. La comédienne conclut : « Il faut qu’on puisse parler d’un homme qui vous a frappée, sans se dire qu’on va le condamner de façon drastique. » Le message est passé, reste à savoir s’il sera entendu…
"Il faut que ça devienne normal d'être protégée quand on se fait taper dessus"
?️ Pour la première fois, Clémentine Célarié confie avoir été victime de violences conjugales
☎ Pour participer : 3921
? Pour écouter : https://t.co/2HBhhaEeJP
?️ Pour réagir : #Europe1pic.twitter.com/n7wm3qgAqr
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet