Petit dernier de la fratrie de Galles, Louis d’Angleterre est un malicieux petit garçon, à l’aise dans ses baskets et qui ne manque pas de faire le clown sans s’en rendre compte, aux événements auxquels il assiste avec sa famille. Petit-fils du monarque, Louis a une personnalité hors norme et qu’on lui souhaite de conserver.
Le petit lutin de la monarchie. Depuis sa naissance, le 23 avril 2018, le prince Louis d’Angleterre fait craquer tous les Britanniques. Surnommée « Lou bugs » par sa mère, la « puce » royale est en effet un véritable petit insecte virevoltant partout à l’image de son père, le prince William lorsque celui-ci était petit. Quel peu caché du grand public durant de nombreux mois puisque la pandémie de Covid avait enrayé la mécanique des déplacements royaux deux ans à peine après la naissance du petit dernier de la princesse Catherine (Kate) et du prince William, Louis s’est bien rattrapé depuis.
Bouille ronde et malicieuse, large sourire et yeux noisette, le petit Louis est un Middleton tout craché. Hyperactif, le frère de Charlotte et George s’est fait remarquer lors du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, offrant au public des mimiques, impatiences et grimaces dont seul lui a désormais le secret au balcon royal. Chacune de ses apparitions au côté de son frère et sa soeur sont scrutées par les photographes qui se régalent de son expressivité. Quatrième dans l’ordre de succession au trône, Louis a de grandes chances de grandir plus libre et insouciant que George et Charlotte, à condition qu’il ne se sente pas, comme le prince Harry, la doublure de son frère. Ses parents y veillent avec attention.
PHOTOS – Prince Louis : Ses photos les plus craquantes
Le prince Louis s’entend-t-il bien avec George et Charlotte ?
Le « boss baby » comme l’appellent les Britanniques est très chouchouté étant le petit dernier de la fratrie. Partageant désormais le même établissement scolaire que George et Charlotte, la Lambrook School à Windsor, Louis est très proche de ses frère et soeur et cela se voit à chacune des apparitions publiques de la famille royale. Avec George, il partage la passion du rugby mais aussi du football et des jeux en plein air. Louis semble très fier de son grand frère qu’il regarde avec admiration. Dernier né, après Charlotte, le petit a la chance d’être couvée par sa grande soeur. Celle-ci, la plupart du temps sur les indications de ses parents, veille constamment sur Louis, le prenant par la main et se plaçant toujours à côté de lui lors des déplacements officiels. Mais Charlotte profite également de son statut d’aînée pour corriger Louis, spontanément, lorsqu’elle le trouve trop bavard ou indiscipliné. Louis lui voue une affection sans borne, preuve en est ce bouquet de fleurs offert par un fan qu’il a couru lui offrir lors de la messe de Noel 2022 à Sandringham.
Quelle relation entretient le prince Louis avec son grand-père, Charles III ?
Le roi Charles III a toujours entretenu une relation très complice avec son grand-père. Petit dernier, mais aussi premier petit-fils avec qui le monarque n’a pas à avoir de relation liée à l’héritage du trône, Louis attendrit son grand-père d’année en année. Lors du jubilé de platine, et du grand concert qui a suivi la cérémonie, le petit avait demandé à passer du temps sur les genoux de son grand-père et il s’y était installé bien confortablement, Charles III ravi d’avoir un moment privilégié avec son petit-fils. Lors des répétitions du couronnement, le souverain, stressé, avait trouvé du réconfort dans les yeux de Louis, qui, selon les témoins, avait fait s’illuminer les yeux de Charles III. Une affection visiblement partagé et une belle relation entre le monarque et son petit zouave.
Pourquoi le prince Louis est-il la vedette du balcon de Buckingham Palace ?
Personne n’oubliera la frimousse du prince Louis, ses deux mains sur les oreilles, se plaignant du bruit des avions de la Royal Air Force passant au-dessus de sa tête lors du salut au balcon de la famille royale à l’occasion du jubilé de la reine d’Angleterre en 2022. Une mimique qui avait été suivie d’un festival de grimaces de la part du petit garçon, complètement dans son monde, ne faisant pas cas du protocole ou de la bienséance au balcon. Naturel, spontané, hyperactif et hilarant, Louis n’est pas impressionné le moins du monde par la foule et chacune de ses apparitions au balcon du palais est désormais scrutée. Que ce soit au jubilé, au couronnement ou lors de Trooping the Colour, c’est devenu un rituel : Louis bouge dans tous les sens, pointe du doigt, grimace, joue au pilote d’avion en mimant des bruits de moteur… Bref, un concert de postures enfantines que les Britanniques guettent désormais avec régal !
Le comportement agité du prince Louis agace-t-il les Britanniques ?
Le prince Louis n’est pas qu’un pro de la grimace au balcon : il a également beaucoup de mal à tenir en place lors des événements plus ou moins longs auxquels il est sommé d’assister. Exempté des funérailles de son arrière grand-mère, Elizabeth II, Louis est très agité au point que la presse et les Britanniques évoquent souvent un trouble de l’attention en parlant de l’attitude du petit garçon, certains internautes ou observateurs s’émouvant parfois d’une éventuelle maladie chez le prince Louis. Bien loin d’agacer les Britanniques, son comportement est tout à fait compris par les fans qui voient là un simple petit garçon très éveillé et élevé normalement. Les admirateurs de Louis montent même au créneau pour le défendre lorsque certains lui collent l’étiquette de « rebelle » de la famille, alors que son attitude n’est que tout à fait naturelle pour un bambin de son âge.
⋙ PHOTOS – George, Charlotte et Louis : tir à l’arc, peinture et marshmallow… ils font craquer les Britanniques
Le prince Louis était-il au couronnement de Charles III ?
Après des mois de spéculation, le 6 mai 2023 a vu tous les enfants du prince William et de Kate Middleton assister à cette cérémonie si importante pour leur grand-père mais également pour l’histoire du Royaume-Uni. La présence du prince Louis avait été débattue après que son comportement lors du jubilé de la reine a été remarqué par le monde entier. Le zébulon de la famille a dû être bien briefé par ses parents mais il a assisté à pratiquement toute la cérémonie à Westminster Abbey, s’éclipsant quelques minutes pour se reposer, et apparaissant ensuite au balcon. Vêtu d’une veste à col mao, le petit Louis était craquant au côté de son frère George, page pour la journée, et sa soeur Charlotte qui veillait sur lui.
Qu’a dit le prince Louis à la mort de la reine ?
Perdre sa grand-mère ou son arrière grand-mère est toujours une épreuve pour des enfants si petits. Agé de seulement 4 ans au moment du décès de la reine Elizabeth II, le prince Louis a été un peu plus préservé que son frère et sa soeur. Kate Middleton, saluant la foule quelques heures après la disparition de la souveraine, avait raconté à des enfants massés derrière les grilles, comment son cadet Louis, avait réagi à l’annonce de la mort de son arrière-grand-mère. « Louis a dit ‘au moins mamie est avec grand-papi maintenant’« , avait confié Kate, selon des sources du Daily Mail. Des mots pleins d’insouciance et d’innocence qui avaient mis du baume au coeur de ses parents.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Louis d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Le prince Louis : Ses photos les plus craquantes
Autour de
Source: Lire L’Article Complet