Quelques minutes avant le coup d’envoi du Tour de France ce samedi 1er juillet, l’équipe de présentateurs de France 2 a adressé un touchant message au journaliste Matthieu Lartot, qui se bat depuis plusieurs mois contre un cancer.

Les téléspectateurs de France 2 ont été témoins d’un bel élan de soutien ce samedi 1er juillet. Trois minutes avant le top départ de la 110e édition du Tour de France à Bilbao, l’équipe de France 2 qui couvre l’événement depuis la ville espagnole a tenu à adresser tout son soutien à l’un des siens. Ce dernier n’est autre que Matthieu Lartot. « On a une pensée toute particulière pour notre ami Matthieu Lartot. On lui envoie des tonnes d’affection, de tendresse, d’amour même. On pense très fort à lui. Il est en pleine forme Matthieu, il poursuit sa rééducation« , a d’abord lancé le présentateur Laurent Luyat. Et de poursuivre : « Et reviens-nous vite Matthieu, car tous les beaux événements de sport qu’on va vivre sur les antennes de France Télévisions ne peuvent se vivre sans toi. » À ces tendres mots se sont ajoutés ceux de Marion Rousse, qui a discrètement renchéri : « On pense très fort à toi. »

Pour rappel, le journaliste sportif de 43 ans avait annoncé le 18 avril dernier dans les médias la récidive de son cancer du genou, qui s’était déclaré lorsqu’il n’avait que 17 ans.

« N’oublie jamais que tu es le plus fort »

Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, les messages de soutien se multiplient pour ce féru de rugby. À commencer par ses enfants, qui lui ont témoigné leur amour le 18 juin dernier, à l’occasion de la fête des pères. « Bonne fête papa ! Je t’aime plus que tout et n’oublie jamais que tu es le plus fort« , a écrit sa fille Jeanne sous un cliché publié sur Instagram. Dans la foulée, son fils Noah a également dévoilé une photographie, sur laquelle père et fils s’enlacent, avec le message suivant : « Bonne fête papa, je t’aime. »

Alors qu’il entretient d’étroites relations avec Matthieu Lartot, Laurent Luyat lui avait déjà adressé quelques mots, durant sa prise d’antenne à Roland-Garros : « On lui souhaite plein de courage dans le combat qu’il est en train de mener. Il nous manque« , avait confié le reporter, qui avait ajouté que son acolyte viendrait « peut-être [les] voir » lors du tournoi de tennis.

Chose promise, chose due. Au cours du quart de finale qui opposait Beatriz Haddad Maia à Ons Jabeur, le journaliste avait fait une surprise à ses collègues en entrant dans les studios de France 4. Un des chroniqueurs s’était alors exclamé, surpris et très ému : « Et vous savez qui arrive dans la cabine ? Le money time, le seul et unique Matthieu Lartot ! C’est une visite de déglingo ! »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran – France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Matthieu Lartot

À découvrir en images

PHOTOS – Ces 30 images qui ont marqué le mois de juin 2023

Une journée très émouvante pour le royaume de Jordanie. Le jeudi 1er juin 2023, le prince héritier Hussein de Jordanie a épousé sa fiancée, la sublime Rajwa Al-Saif. Le royaume en liesse bénéficiait d’un jour férié et certains ne se sont pas privés pour venir se presser le long du parcours qui mène au lieu de la cérémonie, et se faire entendre. Il était 16 heures à Amman, lorsque le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie ont commencé à recevoir les chefs d’État, rois, reines, princes et princesses et autres invités de prestige dans le somptueux Zahran Palace. Défilant devant eux, Jill Biden accompagnée de sa fille Ashley, la princesse Victoria de Suède et son mari Daniel, le roi William Alexander des Pays-Bas accompagné de sa femme Maxima, ou encore le roi Juan Carlos d’Espagne réuni avec sa femme la reine Sofia, une fois n’est pas coutume, pour l’occasion.

Le vendredi 2 juin, Emmanuel Macron a visité la base aérienne de la sécurité civile de Nîmes-Garons, pour « préparer l’été », qui « s’annonce encore très difficile » après les nombreux incendies de l’an dernier. Le président de la République en a profiter pour rencontrer des membres des services impliqués dans la prévention et la lutte contre les incendies de forêt.

Le plateau de « Quelle époque ! » a été un peu secoué le samedi 3 juin. Le malicieux Christophe Dechavanne a profité de la présence de la sublime Adriana Karembeu, célibataire depuis peu, sur le plateau du talk show pour faire son intéressant : demandant à l’acolyte de Michel Cymès, représentante de la Croix Rouge, de lui montrer les gestes qui sauvent, il a carrément simulé un malaise en plein enregistrement pour que l’exemple soit plus parlant.La situation a généré des fous rires parmi les invités et les spectateurs, Adriana Karembeu n’étant pas dupe de l’animateur et de ses manoeuvres pour tenter d’avoir un bouche-à-bouche en urgence.

L’histoire d’amour entre Karim Benzema et le Real de Madrid aura duré quatorze ans. Après avoir annoncé son départ, le footballeur a endossé le brassard de capitaine. L’attaquant français a soigné sa sortie le dimanche 4 juin en inscrivant le but de l’égalisation face à l’Athletic Bilbao, lui permettant de sortir ensuite sous les ovations du public Merengue.

Une heureuse nouvelle pour les York ! La princesse Eugenie, fille de Sarah Ferguson et du prince Andrew, a donné naissance à un petit garçon le 30 mai dernier. Avec son mari Jack Brooksbank, ils sont donc parents pour la seconde fois, après la naissance de leur petit August le 9 février 2021, ravi d’être grand frère. La mère et le nouveau-né se portent à merveille. Le petit garçon se prénomme Ernest George Ronnie Brooksbank, comme l’annonce l’heureuse maman sur Instagram, le lundi 5 juin 2023. Une adorable photo du nouveau-né a été publiée sur les réseaux sociaux. Un autre cliché du petit August caressant la tête de son petit frère devrait également fait fondre les internautes.

Le premier jour de son procès contre le groupe de presse Mirror Group Newspapers, a été marqué par l’absence du prince Harry. Voyageant de nuit entre le dimanche 4 juin et le lundi 5 juin, le duc de Sussex, qui n’a pas voulu manquer l’anniversaire de sa fille Lilibet, a zappé l’ouverture de son procès… Bien arrivé devant la nuée de photographes le mardi 6 juin, le fils cadet de Charles III a fait une apparition furtive, sortant de sa berline sécurisée pour s’engouffrer dans le bâtiment.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet