À l’été 1995, Stéphanie de Monaco épousait Daniel Ducruet lors d’une cérémonie civile discrète et distinguée. Après la naissance de ses deux enfants, Louis et Pauline, le couple avait finalement obtenu la bénédiction du prince Rainier III. Mais à certaines conditions…
En 1995, la princesse rebelle de Monaco épousait finalement Daniel Ducruet, son garde du corps, avec qui elle avait déjà eu deux enfants. Cette histoire d’amour, rompant avec tous les codes de la royauté monégasque, avait fait couler son lot d’encre au crépuscule du siècle dernier. Le prince Rainier III, longtemps opposé à cette union, avait fini par donner son accord à la princesse, après de longues années de négociations. Mais alors, pourquoi l’époux de Grace Kelly avait-il changé d’avis ?
Sans l’union de Stéphanie de Monaco et de Daniel Ducruet, leurs enfants, Louis et Pauline Ducruet n’auraient pas été légitimés et par conséquent, auraient été exclus de l’ordre de succession au trône de Monaco. Un scénario que leur grand-père ne pouvait imaginer, dans une famille qui avait déjà été la proie de la tragédie, avec la mort de Grace Kelly, survenue le 14 septembre 1982 à la suite d’un accident de voiture. Avec l’accord de Rainier III, la sœur cadette de Caroline de Monaco a finalement pu épouser Daniel Ducruet au cours d’une cérémonie civile suivie d’une fête organisée dans une villa de Villefranche-sur-Mer, sur la Côte d’Azur. Mais les parents de Louis et Pauline Ducruet ont été privés d’une cérémonie religieuse, à laquelle Rainier III s’était formellement opposé.
>> PHOTOS – Charles et Diana, Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet… Les divorces marquants du gotha
Une union de courte durée
Après toutes les épreuves traversées par Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet, leur couple se brise après une infidélité commise par le père de Louis et Pauline. À l’été 1996, un an seulement après son mariage, l’ancien garde du corps est photographié au bord d’une piscine d’une villa à Villefranche-sur-Mer, en compagnie d’une femme rencontrée sur un parcours automobile. Pris au jeu des paparazzi, qui avaient organisé cette rencontre entre l’époux de Stéphanie de Monaco et une stripteaseuse, Daniel Ducruet fait la couverture de toute la presse à scandale. Le 4 octobre de cette même année, le divorce est prononcé. Si les relations restent cordiales entre les parents de Louis et Pauline, les anciens amants ne se voient qu’à de rares occasions, comme le mariage de leur fils à Marie Chevallier en 2019.
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Stéphanie de Monaco
Suivre
Suivi
Daniel Ducruet
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles et Diana, Stéphanie de Monaco et Daniel Ducruet… Les divorces marquants du gotha
Si certains sont parvenus à se séparer en bons termes, d’autres comme le prince Charles et la princesse Diana ne se sont fait aucun cadeau.
Trahisons, adultères… Après trois ans de séparation, la décision de lancer une procédure de divorce fut finalement actée par la Reine en personne.
La princesse des cœurs avait alors décidé de faire payer très cher à la famille royale cette décision drastique. “La princesse Diana a tout pris au prince Charles jusqu’au dernier centime”, avait déclaré au Telegraph Geoffrey Bignell, l’ancien conseiller financier du prince de Galles.
« On m’a demandé de tout liquider, tous ses investissements, pour qu’il soit en mesure de lui donner des liquidités. Il était furieux. A ce moment-là, j’ai arrêté de travailler pour lui car il n’avait plus de fortune personnelle. Elle lui a vraiment tout pris« – Geoffrey Bignell, ancien conseiller financier du prince de Galles.
Le 23 avril 1992 la princesse Anne et son époux divorcent après dix-neuf ans de mariage. Le choc est brutal pour la reine Elizabeth II.
Un test de paternité a confirmé que Mark Philips est père d’une petite fille issue d’une relation extra-conjugale.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet