L’acteur principal de La Petite Maison dans la prairie, Michael Landon, né le 31 octobre 1936, est décédé à l’âge de 54 ans des suites d’une terrible maladie. Retour sur les derniers mois de sa vie.

Le 1er juillet est un triste jour pour les fans de la série La Petite Maison dans la prairie et les proches de Michael Landon puisque c’est ce jour, en 1991, que l’interprète de Charles Ingalls est décédé, à Malibu en Californie, à l’âge de 54 ans. Star internationale, sa vie a basculé le 5 avril 1991. Après avoir ressenti de violentes douleurs abdominales, l’acteur américain a passé des examens médicaux et le diagnostic l’a bouleversé. Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du pancréas en phase terminale avec des métastases au niveau du foie. Aucune opération n’était envisageable.

Après son diagnostic, la co-star de Melissa Gilbert dans la série américaine, s’est éloignée de la folie hollywoodienne pour s’installer dans son ranch à Malibu avec sa femme, Cindy et leurs deux jeunes enfants. Michael Landon s’est battu jusqu’à son dernier souffle et a adopté un régime végétarien additionné à un programme de vitamines, d’enzymes et d’acupuncture. Le 18 avril 1991, le père de neuf enfants a démarré une chimiothérapie et un traitement expérimental contre le cancer. Malheureusement, son état s’est rapidement dégradé et il s’est éteint il y a 29 ans, le lundi 1er juillet 1991.

Il s’est battu jusqu’au bout

Michael Landon a marqué toute une génération et continue grâce à la rediffusion répétée de La Petite Maison dans la prairie. De plus, l’acteur possédait de nombreuses cordes à son arc et était également un réalisateur, producteur et scénariste reconnu. En 1984, le comédien a eu le droit à une belle consécration en obtenant son étoile sur le mythique Wall of Fame de Hollywood, aux côtés des plus grandes stars.


Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet