Au micro de RTL, ce samedi 1er juillet, Dominique Besnehard a évoqué l’arrêt cardiaque dont il a été victime fin 2022 et qu’il a surmonté grâce à un passant venu lui porter secours avant l’arrivée des pompiers.

Invité dans l’émission Le Journal inattendu, diffusé sur RTL ce samedi 1er juillet, Dominique Besnehard a fait des confidences sur son état de santé. Il est notamment revenu sur cet arrêt cardiaque dont il a été victime le 18 décembre dernier, alors qu’il se trouvait en voiture. Le producteur de cinéma de 69 ans avait pu compter sur un passant qui lui a prodigué les premiers soins afin de lui permettre de s’en sortir. Questionné par Ophélie Meunier, il a révélé aller « très bien », plus de six mois plus tard, en précisant être toutefois « très surveillé ».

« Pour vous dire que la vie ne tient à rien… [Et qu’elle s’accompagne] de beaucoup de hasard et de chance », a affirmé Dominique Besnehard, qui a raconté comment s’est déroulée la scène. « On revenait des concours des Miss France, on était arrivés à Paris, et quand Francis Huster a vu que je n’étais pas bien, avec un ami qui était là, ils m’ont mis sur le trottoir. Moi j’étais déjà parti… » a-t-il expliqué, en soulignant que c’est là qu’un jeune homme est intervenu pour l’aider, en attendant que « les pompiers, qui passaient par hasard », puissent prendre le relais. Comme une bouteille à la mer, le producteur s’est adressé à « ce garçon » qui lui a sauvé la vie pour le remercier. « J’aimerais vraiment le revoir », a-t-il lancé, encore ému.

Des secouristes « parfaits » lors de leur intervention

Très reconnaissant, Dominique Besnehard a indiqué que les secours « ont été parfaits » et qu’il « respecte vraiment » ces personnes exerçant des métiers d’aide à la personne. Il a estimé que « les flics » aussi sont admirables, persuadé que les forces de l’ordre auraient pu aussi lui permettre de surmonter son arrêt cardiaque si elles étaient passées par là. « À un moment donné, il ne faut pas être approximatif. Il y a bien sûr des gens maladroits, il y a peut-être des flics racistes, mais il y a aussi des jeunes délinquants racistes… Il faut se dire que la vie est importante. La preuve : si je n’avais pas eu les pompiers, je ne serai plus là », a détaillé le producteur en guise de conclusion à sa mésaventure.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Dominique Besnehard

Autour de

Source: Lire L’Article Complet