Pour cette 34e saison, chaque samedi à 21 h 10 sur France 2, la production du jeu a imaginé de nouvelles cellules, des épreuves inédites et même un nouveau personnage ! Et c’est Willy Rovelli qui incarne seul la deuxième partie de soirée.
Le Père Fouras super star
"L’idée est de retrouver les grands classiques de ce jeu qui réunit chaque samedi plusieurs générations, de proposer des moments cultes et quelques nouveautés", nous explique Guillaume Ramain, producteur artistique de Fort Boyard. Le Père Fouras est plus que jamais le maître du fort, secondé par le shérif, alias Willy Rovelli, qui soulage Olivier Minne de l’animation de la fin de soirée. Les candidats veulent récupérer la plus grosse partie du trésor du Père Fouras pour la reverser aux associations qu’ils soutiennent. "C’est comme un jeu de l’oie maléfique", ajoute le producteur.
Deux équipes en compétition
Le Père Fouras se défend en lançant des défis aux candidats, dont certains sont nouveaux cette saison. Le défi de l’équipe de ce soir repose sur un "cadeau empoisonné". Dans une autre émission, l’un des candidats sera contraint de devenir le complice du vieil homme en ratant toutes ses épreuves… en évitant de se faire démasquer. Sans compter une grande première dans un numéro : deux équipes de candidats vont s’affronter. Un clin d’œil aux versions étrangères de l’émission.
Source: Lire L’Article Complet