Ce vendredi 30 juin 2023, les joueurs de l’équipe de France de football ont réagi à la mort de Nahel, l’adolescent de 17 ans tué par la police en début de semaine et ont appelé au calme face aux émeutes qui ont démarré un peu partout en France. Si Kylian Mbappé a relayé le message sur Instagram et Twitter, Benjamin Pavard a quant à lui commis une petite bourde au moment de le partager…

La colère continue de gronder partout en France après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier ce mardi 27 juin 2023 à Nanterre (Hauts-de-Seine) après un contrôle routier et un refus d’obtempérer. Immédiatement après le décès du jeune, les images de son altercation avec la police ont vivement été relayées sur les réseaux sociaux, provoquant une onde de choc. On voit en effet que les policiers qui l’arrêtent braquent leurs armes sur lui… avant de tirer très rapidement sur lui.

Au lendemain de la mort de cet adolescent de 17 ans, de nombreuses émeutes, manifestations et affrontements avec la police ont été menés partout en France. Scène de chaos, incendies, pillages, bagarres, voitures brûlées, la nation a décidé de répondre à cet homicide par la violence et l’embrasement.

Les joueurs de l’équipe de France appellent au calme
De quoi pousser plusieurs personnalités à prendre la parole pour appeler au calme à l’apaisement du pays. À commencer par Kylian Mbappé qui a plusieurs fois exprimé sa peine face au décès de Nahel et qui vient de relayer un nouveau message de l’équipe de France.  » La violence ne résout rien, encore moins lorsqu’elle se retourne inélectutablement et inlassablement contre ceux qui l’expriment, leurs familles, leurs proches et leurs voisins » peut-on lire.

Ou encore : « Notre conscience citoyenne nous incite à appeler à l’apaisement, à la prise de conscience et à la responsabilisation. Celle des acteurs sociaux, des parents, des grands ou petits frères, des sœurs de nos quartiers, qui doivent œuvrer au retour de la paix dans nos cités » […]. « Le temps de la violence doit cesser pour laisser place à celui du deuil, du dialogue et de la reconstruction ».

Benjamin Pavard qui a lui aussi relayé ce message comme ses camarades des Bleus, s’est malheureusement attiré les moqueries des internautes en laissant l’inscription « Équipe de France » à la fin du message. De quoi insinuer que le message a été rédigé par le service communication de la Fédération Française de Football et simplement transmis aux joueurs pour qu’ils puissent le partager. En se rendant compte de sa petite bourde, le sportif s’est alors empressé de supprimer sa publication.

ES

Source: Lire L’Article Complet