Véronique Poivre d’Arvor, l’épouse de l’ex-star du JT, est décédée le 24 juin. Fuyant les paillettes et les projecteurs, elle aura tenu la barre du couple et de la famille contre vents et marées pendant plus de 60 ans.
« Patrick, son époux, Dorothée, Arnaud, Morgane, ses enfants, Tiphaine, Solenn, Garance, ses enfants disparus, François, Gwénaëlle, Tristan, Maël, Jeremy, Joachim, Alexandre, Charles, Blanche, ses petits-enfants, Nino et Alba, ses arrière-petits-enfants, ont l’immense tristesse de faire part du décès de Véronique Poivre d’Arvor, survenu le 24 juin 2023 à Neuilly-sur-Seine », peut-on lire dans l’avis publié dans Le Figaro.
Les obsèques ont eu lieu le 29 juin, à Trégastel, en Côtes-d’Armor, « où elle repose désormais » aux côtés de Solenn, la fille du couple qui s’est suicidée à 19 ans, en 1995.
Un couple à l’épreuve de tout
La jeune femme souffrait d’anorexie-boulimie. Suite à ce drame, Véronique Poivre d’Arvor et son mari ont co-fondé avec Bernadette Chirac la Maison de Solenn en 2004 à l’hôpital Cochin de Paris, qui vient en aide notamment aux adolescents souffrant de troubles alimentaires. Véronique Poivre d’Arvor a également écrit un livre, À Solenn, pour faire vivre son souvenir.
Patrick Poivre d’Arvor et son épouse se sont rencontrés en 1962, à l’occasion de vacances en Bretagne. La jeune institutrice a rapidement consacré sa vie à sa famille pendant que PPDA étudiait le journalisme et lançait la carrière que l’on connaît. Le couple s’est marié en 1971 à Neuilly-sur-Seine.
La famille a malheureusement connu de nombreux drames en plus de la disparition tragique de Solenn. En 1974, leur troisième enfant, Tiphaine, succombe à la mort subite du nourrisson. Garance, cinquième de la fratrie, naît sans vie en 1980. En dépit des scandales et des relations extraconjugales parfois médiatisées du journaliste, ils n’ont pas divorcé.
Trois enfants survivent à Véronique Poivre d’Arvor, Dorothée, née en 1963, Arnaud, né en 1972 et Morgane, née en 1981.
Source: Lire L’Article Complet