Le 3 juillet dans Ici tout commence (TF1, 18h35), Rose quitte le domicile conjugal, Enzo fait face à sa nouvelle réalité et Benoît Delobel s’oppose au double mariage de Greg et Eliott…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du lundi 3 juillet 2023, Rose (Vanessa Demouy) fait sa valise. Souleymane (Dembo Camilo) culpabilise, persuadé d’avoir provoqué la rupture en parlant à son père de la rumeur sur Solal (Benjamin Douba-Paris) et sa belle-mère, mais Rose lui assure le contraire. Si Antoine (Frédéric Diefenthal) et elle en sont arrivés là, c’est pour de bonnes raisons. En arrivant chez Clotilde (Elsa Lunghini), Rose confie être soulagée par sa rupture avec Antoine. Elle pense avoir commencé à faire le deuil de son couple bien avant la fin officielle de sa relation. De son côté, Antoine est bouleversé par sa séparation avec Rose…

De retour à l’Institut en fauteuil roulant, Enzo (Aziz Diabaté) tombe sur Anaïs (Julie Sassoust) et Salomé (Aurélie Pons), à qui il annonce avoir décidé de passer son oral de master dès le lendemain. Gênées, les deux jeunes femmes prennent bien soin de ne pas mentionner la blessure de leur ami, ni son fauteuil roulant, mais cela agace le principal intéressé… Au château, Enzo essaye de se rendre dans le bureau de Teyssier (Benjamin Baroche) mais se retrouve coincé en bas des marches. Il demande donc à Joachim (Janis Abrikh) d’appeler le directeur pour qu’il le rejoigne dans le par cet lui annonce que son opération n’aura lieu que dans plusieurs mois. En attendant, il va devoir cuisiner en fauteuil. Teyssier lui fait remarquer que les espaces ne sont pas adaptés pour lui. Il lui promet de faire le nécessaire pour la rentrée mais d’ici là, Enzo va devoir faire un trait sur la cuisine.

Source: Lire L’Article Complet