Ce mercredi 28 juin, Emmanuel et Brigitte Macron étaient de sortie. Alors de nouvelles émeutes ont eu lieu partout en île-de-France en réaction à la mort de Nahel, le couple présidentiel rencontrait un artiste mondialement connu. Ce qui n’a pas manqué de provoquer de vives réactions.

La photo a fait grand bruit. Ce mercredi 28 juin, Emmanuel Macron et son épouse ont pris du bon temps. À l’occasion de la dernière tournée d’Elton John, le couple présidentiel s’est rendu à l’Accor Hotel Arena, pour assister à la date parisienne du chanteur. Après le show, le chef d’Etat et Brigitte Macron ont eu l’occasion de rencontrer l’artiste en personne. Sur Instagram, le cinéaste David Furnish, époux de Rocket Man, partage un cliché de ce moment. « Backstage in Paris », légende-t-il le post sur lequel le quatuor apparaît pour tout sourire.

Alors que certains internautes s’interrogent sur la date de cette rencontre, les stories Instagram de Bianca Brandolini d’Adda, laissent peu de place au doute. Comme le souligne Libération, le mannequin Italien a pris en photo Emmanuel et Brigitte Macron lors du concert d’Elton John dans la salle de l’Accor Arena. Et ce, alors que des émeutes partout en île-de-France ont eu lieu après le décès de Nahel (17 ans), tué par un policier à Nanterre le 27 juin.

https://www.instagram.com/p/CuEcQF9sqxi/

A post shared by David Furnish (@davidfurnish)

>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron dénonce les « scènes de violence »

Très vite, la photo de David Furnish a fait réagir. « C’était effectivement une priorité pour Macron ce concert ! », « Pendant que le peuple se révolte dans la rue, Emmanuel assistait au concert d’Elton John ! » ou encore « Pendant que la France brûle…« , ou encore « C’est une blague, le pays est à feu et à sang et lui il est au concert !! » et « Mauvais timing« , peut-on lire parmi les nombreux commentaires. Après cette seconde nuit de violence, Emmanuel Macron a dénoncé les « scènes de violence contre des commissariats mais aussi des écoles, des mairies et donc au fond contre les institutions et la République ».

Avant de « remercier l’ensemble de ceux qui, durant la nuit (…), ont œuvré pour protéger ses institutions et ramener le calme ». « Pour moi, les prochaines heures doivent d’abord conduire au recueillement, au respect et la marche blanche doit se faire sous ce signe« , a-t-il ajouté. Pour rappel, le président de la République avait qualifié d’ « inexplicable et inexcusable » la mort de Nahel par un tir policier à bout portant.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • Brigitte Macron

  • Elton John

À découvrir en images

PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron


Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».


Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.

Née en 1982, Estelle Macron est la soeur cadette du président. Elle exerce le métier de néphrologue près de Toulouse. Il n’existe que de très rares photos d’elle et son grand-frère. Contrairement à son autre frère Laurent, Estelle Macron fait preuve d’une discrétion absolue. Elle refuse toute interview et n’apparaît jamais en public. Lors de l’investiture d’Emmanuel Macron, en mai 2017, Estelle Macron était à quelques jours du terme de sa grossesse et n’a pas pu être présente avec le reste de sa famille.

Elle est son grand amour. Leur relation n’a pas été simple à faire accepter, mais Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron étaient faits pour s’aimer. Lorsqu’ils se rencontrent, en 1993, elle est professeure de théâtre dans le lycée de la Providence d’Amiens, où Emmanuel Macron est élève. Problème : elle a 40 ans et lui 16. Les parents d’Emmanuel Macron n’encouragent pas cet amour. Seule « Manette » soutient alors son petit-fils et sa bien-aimée. Mais les années passent et l’attachement qui lie Brigitte Trogneux à Emmanuel Macron ne s’estompe pas, alors en octobre 2007, le couple se marie au Touquet. Depuis, la première dame a toujours été la confidente de son mari et sa première supportrice.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet