De passage sur le Rocher à l’occasion de la 62e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo, Melissa Gilbert a accepté de répondre aux questions de “Gala”. Et c’est aux côtés de son époux Timothy Busfield que la vedette de “La petite maison dans la prairie” s’est livrée, les yeux remplis d’étoiles.

Il y a de l’amour dans l’air ! Récemment, Monaco a accueilli la 62e édition du Festival de télévision de Monte-Carlo. Le petit écran a donc été mis à l’honneur plusieurs jours durant et Melissa Gilbert a fait une apparition remarquée sur le Rocher, elle qui a commencé sa carrière en campant durant près de dix années le personnage de Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairie. Les années ont passé et la jeune fille aux tresses et aux taches de rousseur a bien grandi et est désormais une femme épanouie. C’est d’ailleurs en compagnie de son troisième époux, Timothy Busfield, que la comédienne de 59 ans s’est livrée dans un nouveau numéro de Gala, en kiosques ce jeudi 29 juin. Et les tourtereaux n’ont pas masqué leur complicité évidente face à nos journalistes, alternant sans cesse gestes tendres et plaisanteries”.

L’amour, le vrai, Melissa Gilbert l’a donc trouvé après deux mariages : le premier avec Bo Brinkman, père de son fils Dakota Paul, et le deuxième avec Bruce Boxleitner, avec qui elle a eu son second garçon, Michael Garrett. L’âge et l’expérience de la vie ont permis à l’ancienne acolyte de Michael Landon de trouver enfin la paix côté cœur dans les bras de cet acteur, producteur et réalisateur de 66 ans. “Je crois que, l’un comme l’autre, nous étions détoxifiés de nos expériences passées”, nous a-t-elle confié avec tendresse en évoquant le début de leur belle histoire. Et d’ajouter avec une certaine sagesse : “Nous appartenons au même milieu et ne sommes plus encombrés par nos ego.

>> PHOTOS – Bruno Madinier, Adeline Blondieau, Xavier Deluc… Que deviennent ces stars de séries télévisées ?

Timothy Busfield revient sur son coup de foudre pour Melissa Gilbert

La vie nous réserve parfois de belles surprises. S’ils coulent aujourd’hui des jours heureux, Timothy Busfield et Melissa Gilbert n’ont pas eu tout de suite pour projet de se mettre ensemble.   “On s’était croisés à la fin des années 1980, mais je n’étais pas assez bien pour elle ! Vous avez vu ses ex ? Rob Lowe, Bruce Boxleitner, ce Français nommé Thierry Gauchet…” a confié avec malice l’homme originaire du Michigan. Le coup de foudre a finalement lieu des années plus tard, en 2012, dans un bar de la cité des Anges : “À l’heure où je venais, il n’y avait habituellement personne. J’ai ouvert le rideau d’entrée et bam ! Elle était là, assise au bar, si belle que j’ai d’abord refermé le rideau.” Une évidence.

Notre entretien de Mélissa Gilbert est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 29 juin ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : Sylvie Castioni / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Melissa Gilbert

À découvrir en images

PHOTOS – Bruno Madinier, Adeline Blondieau, Xavier Deluc… Que deviennent ces stars de séries télévisées ?

À l’été 2005, le comédien rencontre le succès avec la série à succès de TF1 Dolmen, aux côtés d’Ingrid Chauvin. Grâce à cette mini-série à succès, Bruno Madinier a gagné le prix du comédien au Festival de Luchon l’année suivante. Plus discret, a fait une rare apparition dans Meurtres à Étretat, en 2015 et dans Demain nous appartient en 2018. Depuis juin 2022, ce dernier a fait son grand retour sur planches, spectacle dans lequel il donne la réplique à Enora Malagré.

Entre 1996 et 2007, l’ex-femme de Johnny Hallyday incarne Caroline Drancourt dans la série Sous le soleil, qui s’exporte dans une centaine de pays. En parallèle, elle apparaît en second rôle à la télévision dans les séries Femmes de loi et Section de recherches. En 2008, elle crée sa propre société de production, A2L1. En 2013, elle reprend son rôle de Caroline Drancourt dans la série Sous le soleil de Saint-Tropez, et partage l’affiche avec Joséphine Jobert et Christine Lemler. Aujourd’hui, Adeline Blondieau est sophrologue spécialisée dans la gestion du stress. « Cette reconversion, c’est la continuité logique de ma vie », explique-t-elle face aux caméras. Et d’ajouter : « Je me suis aperçue que j’avais perdu 12 kilos et que mon fils ne pouvait plus me voir. Je m’abîmais très profondément. »

Dans les années 1990, les téléspectateurs de TF1 découvraient Sous le soleil, une saga tropézienne devenue un incontournable de l’été. Cette série a lancé la carrière de Tonya Kinzinger, interprète de Jessica. Après l’arrêt de la série, sa présence sur les écrans s’est raréfiée. On l’a aperçue occasionnellement dans Presque célèbre, dans la saison 1 de L’Été où tout a basculé ou encore dans un épisode de la saison 3 de Camping Paradis. Après une longue pause, l’Américaine a retrouvé les studios en 2018 sous les traits dudocteur Janet Lewis dans Un si grand soleil, diffusé chaque soir sur France 2.

Pendant 12 ans, Bénédicte Delmas a ravi les fans de Sous le soleil aux côtés d’Adeline Blondieau et de Tonya Kinzinger. Pourtant, à la surprise générale, l’interprète de Laure Olivier a opéré un changement de vie à 180 degrés après l’arrêt de la série en 2008. « Jouer la comédie me plaisait beaucoup, mais j’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’après. La popularité, c’était très pesant », avait-elle confié dix ans plus tard, en septembre 2018, dans un entretien à nos confrères de Télé-Loisirs. Bénédicte Delmas, qui a célébré ses 50 ans le 7 juillet dernier, n’a pas pour autant quitté les plateaux de tournage. Ne souhaitant plus être actrice, elle s’est lancée dans une carrière de réalisatrice. « J’avais des sentiments très contradictoires et il fallait être cohérent : soit on est devant la caméra et on ne se plaint pas de ce qui va avec, soit on arrête d’être devant la caméra. C’est ce que j’ai fait », avait-elle expliqué. Grande amie de Tonya Kinzinger, Bénédicte Delmas a recroisé le chemin de l’actrice sur le tournage d’Un si grand soleil.

Comédien, réalisateur et scénariste français, l’acteur est notamment plébiscité pour son rôle du capitaine Martin Bernier, dans la série télévisée Section de recherches de 2006 à 2021. Depuis 2021, il fait partie du casting du feuilleton Demain nous appartient, diffusé quotidiennement sur TF1.

Après avoir décroché un rôle dans la série La Vie devant nous, sur TF1, Delphine Chanéac était déjà assez populaire auprès du public pour donner la réplique à Jean Dujardin dans le film Brice de Nice. Elle a ensuite joué aux côtés de Michaël Youn dans Incontrôlable puis elle a enchaîné les apparitions dans des séries télévisées comme Sous le soleil, Julie Lescaut, Les Cordier, juge et flic, Section de recherches, Camping Paradis ou encore Demain nous appartient.
En parallèle de sa carrière d’actrice, Delphine Chanéac s’engage depuis juin 2007 au profit de l’association humanitaire Caméléon, qui protège et réhabilite des jeunes filles des Philippines, victimes d’abus sexuels et de maltraitance.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet